La référence des professionnels
des communications et du design

Le travail de la directrice artistique Camille Boyer s'étend jusqu'en Pologne

Rares sont les talents québécois repérés par une entreprise située en Pologne. Le fabricant d’étagères modulables Tylko a pourtant confié à Camille Boyer du studio L'Éloi la conception et la direction artistique de sa campagne. 

«Tylko a vu mon travail sur Pinterest. J’étais en camping quand j’ai reçu son appel», raconte Camille Boyer. Le mandat consistait à concevoir des décors polyvalents, flexibles, afin de mettre en évidence les possibilités de configurations multiples des étagères. L'entreprise souhaitait d'abord exploiter les tons de gris et de blanc. Mais la designer, dont le travail se situe entre composition, forme et couleur, s'est fiée à son style original de création.  

Le défi était de taille. En plus des barrières de la langue et de la culture, et le fait d’œuvrer  avec une équipe inconnue, tout le travail de recherche de matériel, d’accessoires et de fournisseurs a dû être réalisé à distance.

Camille Boyer a cependant pu faire appel aux photographes LM Chabot, également de L'Éloi, pour la réalisation des photos. «Nous nous sommes entendus sur les décors, le stylisme, la lumière et la direction générale, explique le duo. On a vite formé une super équipe.»

Ce n’était pas la première fois que les artistes étaient appelés à travailler avec des marques étrangères. LM Chabot a, entre autres, réalisé une campagne pour le fabricant de matelas américain Casper. Camille Boyer, quant à elle, avait travaillé à Londres et pour Bloomingdales, à Dubaï.

«Cela démontre bien que les artistes d’ici ont le talent pour rayonner à l’étranger, affirme Éloi Beauchamp, fondateur de la firme qui porte son nom. Plus on créera d’occasions, plus ils seront remarqués.» 

 

 

Annonceur: Tylko
Production: L’Éloi
Direction artistique: Camille Boyer – L’Éloi
Assistance direction artistique: Evelyne Morin
Photographes: LM Chabot – L’Éloi
Retouche: Victoria Lord
Studio: Las – Pologne

comments powered by Disqus