La référence des professionnels
des communications et du design

Paul Lavoie quitte Taxi

Paul Lavoie se retire de l’aventure Taxi, agence qu’il a cofondée en 1992, notamment avec sa partenaire, Jane Hope.

Paul Lavoie a notamment vu s’étendre le réseau de Taxi dans six bureaux au Canada et aux États-Unis. Il en a aussi supervisé la vente au réseau WPP. En plus d'avoir été nommé en 2010 par la publication spécialisée Marketing parmi les 10 pionniers du marketing les plus influents du siècle dernier au pays, il est le plus jeune membre admis au Temple des légendes du marketing. De plus, il a reçu cinq récompenses d’excellence pour ses réalisations, dont le Prix Hommage AAPQ et la convoitée Médaille d’or de l’Association canadienne des annonceurs. 

Parmi les campagnes prisées qu'il a lancées, citons des opérations pour BMW, Mini, Viagra, Ombrelle, Williams-Sonoma, CodeWarrior, Telus Mobilité, Clearnet, Amp’d Mobile et MiO Water (Kraft). Son court-métrage Dear Theo a été présenté au Musée des beaux-arts du Canada.

«Taxi a été beaucoup plus qu’une agence. C’était comme chez moi, explique Paul Lavoie. Merci à tous ceux qui ont mis leur passion et leurs compétences au service de Taxi au fil des années. Je suis reconnaissant que cette industrie m’ait permis de rencontrer des personnes curieuses, intéressantes et talentueuses, avec qui j’ai relevé des défis créatifs stimulants.»

Paul Lavoie passe maintenant du côté annonceur avec son propre projet, Beau Lake, qui fabrique des pagaies, des planches à pagaies et des chaises au design et aux matériaux en harmonie avec la nature. «Je mets en pratique toutes les connaissances en stratégie de marque que j’ai accumulées pendant toutes ces années. Mais je fais des demandes que je n’aurais jamais cru faire un jour, comme de grossir le logo!»

Paul Lavoie terminera son trajet en Taxi le 31 décembre prochain. «Je souhaite mes meilleurs vœux à l'agence et à mon bon ami et chef de la direction, Rob Guenette.»

«Au nom de toute l’équipe Taxi, je remercie vivement Paul Lavoie et lui souhaite un énorme succès avec Beau Lake, affirme Rob Guenette. Je ne saurais exprimer suffisamment l’importance de la contribution de Paul à notre entreprise et à l’industrie. C’est véritablement inspirant de voir mon ami poursuivre son aventure créative.»

 

comments powered by Disqus