La référence des professionnels
des communications et du design

Duceppe choisit Publicis pour se repositionner

Afin de se recentrer sur son mandat d'être un théâtre universel traitant de grands enjeux de société, Duceppe s'associe avec l'agence Publicis, qui reverra son positionnement stratégique et modernisera son image de marque. 

Cette annonce arrive alors que David Laurin et Jean-Simon Traversy succèdent à Michel Dumont à la direction artistique, dans le but de réaffirmer l'identité et la mission de l'organisation. Ce nouveau chapitre, qui vise à retrouver l'approche moderne et accessible qui a fait la marque de Duceppe, entend aussi élargir l'expérience des spectateurs au-delà de la salle de spectacle traditionnelle. 

Dans ce contexte, Publicis agira comme accompagnateur stratégique et créatif, en plus de concevoir la nouvelle identité visuelle de l’organisation. «Nos équipes de stratégie, de création et de contenu numérique travailleront à repositionner Duceppe dans le marché montréalais, pour élargir le bassin de spectateurs, sans négliger les abonnés actuels, des habitués de Duceppe depuis souvent plusieurs années», explique Stéphanie Martin, directrice de groupe de Publicis, qui chapeautera les activités du nouveau compte.

Dès lors, l'équipe amorcera la transformation graduelle de cette institution théâtrale, tout en repensensant l’expérience des spectateurs et en exploitant une approche axée sur l’utilisation du numérique et des nouvelles technologies. 

Ces trois dernières années, l'agence Écorce accompagnait Duceppe dans la création de ses campagnes. 

comments powered by Disqus