La référence des professionnels
des communications et du design

Éduc’alcool présente le Club du Savoir Boire

Dans des vidéos aux allures pseudo-scientifiques sur Facebook et YouTube, le couple d’humoristes Rosalie Vaillancourt et Pierre-Yves Roy-Desmarais incarne le Club du Savoir Boire, une initiative de Toast Studio.  

Dans ces capsules rigoureuses, bien que loufoques, le duo enseigne, aux meilleures de ses capacités, la base de ce qu’il appelle le «savoir boire» en donnant des exemples sur les questions de la consommation d’alcool, suivant une logique souvent tordue.

Entre autres choses, il explique la science des mocktails, démystifie des légendes urbaines en lien avec l’alcool, puis dresse la liste des choses qu’on peut faire de façon «immodérée».

L’esthétique rétro emprunte son style aux infopubs et autres vidéos éducatives des années 90 présentées aux jeunes. «Ciblé envers les 16-24, l’objectif est de susciter un intérêt pour les sujets liés à la consommation modérée d’alcool et de leur permettre de développer, à leur tour, un sens du savoir boire», souligne David Pieropan, de Toast Studio.

À l’initiative de l’agence numérique Kaliop et de Relation1, cette série donne suite aux vidéos de l’année dernière, dans lesquelles les youtubeurs Lysandre Nadeau, Élie Pilon et PL Cloutier partagaient leur vision et leur vécu en matière d’alcool.

Annonceur: Éduc’alcool
Service-conseil: Éric Beaulieu (Relation1), Stephane Grunenwald (Kaliop)
Agence: Toast Studio
Direction de la création: David Pieropan
Stratégie: Shawn Grenier, Frédérique Dufort-Plante
Production vidéo: Julie Dalbec
Réalisation: Guillaume Girard