La référence des professionnels
des communications et du design

Conférence Tendances marketing: quand l'intelligence artificielle se démocratise

La conférence Tendances marketing aura lieu le 6 décembre prochain au Centre des sciences de Montréal. Étienne Mérineau de Heyday.ai y analysera entre autres comment l'intelligence artificielle change les façons de communiquer avec la marque. L'avenir de l'engagement et du ciblage y sera aussi approfondi. 

Étienne Mérineau 

Heyday.ai

Comment l'intelligence artificielle changera-t-elle nos façons de communiquer avec la marque?

Avec l’émergence de l’intelligence artificielle et l’omniprésence des applications de messagerie comme principal moyen de communication des générations Y et Z, les marques font face à un changement de paradigme dans la façon d’interagir avec leurs consommateurs. Ce nouveau canal de communication personnalisée et bidirectionnelle offre une occasion en or aux publicitaires et aux marques: produire des conversations plus humaines et engageantes tout en améliorant l’expérience client à chaque étape du processus d’achat. Dans une ère où le téléphone intelligent et la conversation deviennent l’interface de choix des consommateurs, quels sont les impacts de l’intelligence artificielle sur le marketing? Quels défis et occasions en découlent? Réponses avec Étienne Mérineau, cofondateur et chef du design conversationnel de Heyday.ai

Karl Wirth 

Evergage, Boston

Le nouveau visage du ciblage marketing

L’analyse des données en ligne a révolutionné la manière de cibler les consommateurs. Pourtant, l’ultraciblage n’en est qu’à ses débuts. Aujourd’hui, avec les appareils mobiles, le nombre de données pertinentes pour les annonceurs se multiplie. Les experts les analysent de manière plus élaborée et sont capables de personnaliser les messages sur toutes les plateformes numériques à l’aide de la programmatique. Dans un avenir à court terme, de quelle manière les individus seront-ils atteints par la publicité? Jusqu'où pourra-t-on personnaliser le marketing? Karl Wirth, d'Evergage à Boston, répondra à ces questions. 

KAAREN WHITNEY-VERNON

SHAFTESBURY, TORONTO

Comment passer de la création de contenu à l'engagement?

Le contenu de marque ne cesse de croître en popularité auprès des agences et des marques, qui y investissent chaque année plus d’argent et de ressources. Comment générer des efforts payants? Comment réellement engager son auditoire? Personnalisation, créativité, unicité, authenticité, influenceurs, médias sociaux... Kaaren Whitney-Vernon, vice-présidente principale de l'agence torontoise Shaftesbury, fera le point sur les enjeux clés de cette discipline au pouvoir fédérateur remarquable.

Martin Leblanc et Jean Pelland 

Sid Lee architecture 

Les marques façonnent nos villes

Depuis toujours, les marques doivent arrimer leurs valeurs et leurs pratiques à celles des consommateurs. Aujourd’hui, les gens ont soif d’humanisme, de rencontre, de partage, de collaboration et d’espaces plus ouverts et faciles d’appropriation. Les marques ont la responsabilité de réagir à ces manifestations collectives, puis d’adapter leurs espaces pour résonner positivement après des clientèles. Comment architectes et designers peuvent-ils mieux collaborer avec les marques pour concevoir des environnements commerciaux plus sensibles, qui vont au-delà des évidences et des tendances du marché, afin d'offrir des expériences de marque renouvelées et mémorables? Martin Leblanc et Jean Pelland de Sid Lee Architecture répondront à la question. 

MATYAS GABOR

DELOITTE DIGITAL

La transformation du marketing en cinq tendances clés

Les marques vivent une période de transformation profonde. Elles sont bousculées tant dans leur vision que leurs compétences, leurs façons de faire et leurs outils. Les risques d’une perturbation radicale sont élevés et elles n’ont pas d'autre choix que de s’adapter. 

Matyas Gabor, directeur de Deloitte Digital, utilisera cinq tendances clés afin d'expliquer que le rôle du marketing est en pleine mutation: transformation marketing au sein de la grande entreprise, intelligence artificielle, cybersécurité, neuroscience et marketing conversationnel.

Consultez le programme complet de la journée de conférences en suivant ce lien

La conférence Tendances marketing est une initiative d'Infopresse, en association avec l'Association canadienne des annonceurs, l'Association du marketing relationnel et la Jeune chambre de commerce de Montréal. Elle est réalisée en partenariat avec Citoyen OptimumJuraCampus InfopresseInfopresse Jobs et La Vitrine

comments powered by Disqus