La référence des professionnels
des communications et du design

Une identité visuelle revue et corrigée pour Shoot Studio

Grâce à un nouveau positionnement de marque, une nouvelle identité visuelle et une plateforme en ligne tous élaborés par Lg2, Shoot Studio prend position comme un hub de contenus visuels professionnels, avec à son bord photographes, vidéastes, retoucheurs et producteurs. 

Depuis ses débuts en 2004, Shoot s'est bâti une place enviable dans l’industrie québécoise de la captation d’images photo et vidéo. Les associés fondateurs, Jean-François Gratton, Pierre Manning et Martin Girard, ont décidé de revoir l’identité de leur entreprise, afin de se réaffirmer et de mieux communiquer l’unicité de leur offre auprès de leurs diverses cibles. 

«Nos images ont toujours raconté beaucoup d’histoires, dit Pierre Manning, photographe, directeur photo et associé. Ce fil conducteur puissant nous a menés vers une nouvelle marque qui s’expose et se vit en visuels forts et inspirants, mais aussi en mots.» 

La plateforme de marque présente différentes lignes construites à partir du mot Shoot, qui expriment ouvertement l’esprit dans lequel l'entreprise travaille. Son logo a été revu et pensé afin d’être malléable. «Selon le contexte dans lequel le logo vit, ses lettres bougent, se multiplient, se transforment et intègrent divers éléments typographiques. À l‘image de l’organisation, qui cherche à se réinventer continuellement, le logo se métamorphose pour évoquer l’histoire derrière l’image. Le choix d’une palette contrastée de noir, de blanc et de gris permet de laisser toute la place à la couleur des images qu’elle accueille», explique David Kessous, directeur de création, design, de Lg2.

La nouvelle identité de marque se transpose également sur le site web. Le ton, la personnalité et l’ADN de la marque y sont omniprésents. Dans une approche magazine, le site se présente comme un portfolio de la marque Shoot. 

«Lg2 a compris intrinsèquement qui nous étions et, surtout, ce qu'on prévoyait comme croissance; ce positionnement et ses déclinaisons sont donc en parfaite adéquation avec notre ADN», conclut Pierre Manning.

Annonceur: Shoot Studio – Jean-François Gratton, Pierre Manning, Martin Girard
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: Claude Auchu
Direction de création: David Kessous, Nicolas Baldovini
Création: Jean-Philippe Dugal, Josiane Marquis, Geneviève Jannelle
Planification stratégique: Marc-André Fafard
Expérience utilisateur: Joël Auchu
Contenu: Jean-François Perreault, Dora Malterre
Service-conseil: Ingrid Roussel, Laurence Plourde, Marie-Noël Hade, Marilyne Lacombe, Allyson Dimino, Alexandre Normand
Animation 2D et 3D: Jean-François Clermont
Charge de projets (imprimée et numérique): Geneviève Demers, Claudia Riverin
Production graphique (imprimée et numérique): Sylvie Tétreault
Développement: Mathieu Lavoie, Martin Léveillé, Simon Côté-Bouchard, François Perreault

comments powered by Disqus