La référence des professionnels
des communications et du design

Prix Cassies 2018: les finalistes annoncés

Le concours Cassies, qui récompense l’efficacité des campagnes à partir d’études de cas rigoureuses, a dévoilé les finalistes de son édition 2018. Parmi les 26 agences finalistes, six proviennent du Québec.

Copropriété de l’ICA et l’A2C, et produit en collaboration avec le magazine Strategy, le concours a reçu plus de 230 cas dans 24 catégories, incluant la nouvelle catégorie «Pensée stratégique».

Le jury était coprésidé de Cathy Collier, chef de la direction d’OMD Canada, et d’Anne-Marie LaBerge, vice-présidente principale, marques mondiales et communications, de BRP.

Parmi les finalistes, on compte 26 agences et 39 annonceurs, dont six agences provenant du Québec. Pour remporter un prix, les cas sélectionnés doivent démontrer de hautes normes de qualité prouvant hors de tout doute l’efficacité de leur initiative de communication à un jury de présélection et un jury final.

Voici les finalistes québécois:

- Cossette pour Via Rail. Une campagne de SickKids Foundation par Cossette Toronto est aussi finaliste; 
DentsuBos pour Arterra;
Lg2 pour Les Brasseurs du Nord; Desjardins; Producteurs de lait du Québec;
Sid Lee pour Red Barrels;
Tam-Tam\TBWA pour La grande guignolée des médias;
- Taxi pour Promutuel Assurance et DanoneWavet. Son bureau torontois est aussi finaliste pour Canadian Tire, Léon, Rogers et Kraft Heinz.

Lors de la remise des prix d'or, d'argent et de bronze, le 21 février prochain, le classement 2018 de l’Index d’efficacité sera dévoilé.

L’Index d’efficacité est un système de points qui repose sur les résultats cumulatifs au concours et établissent un classement des agences à partir de l’efficacité de leurs campagnes de communications-marketing.

Plus d’information sur le gala des Cassies 2018 ici.

comments powered by Disqus