La référence des professionnels
des communications et du design

Greniers d'or ou Créa, un choix d'enfant

Le Grenier aux nouvelles lance une publicité clin d'œil pour les 25 ans des Greniers d'or, son concours de cartes de souhaits des Fêtes. On y voit des enfants succomber à un Grenier d'or plutôt... qu'à un Créa.

C'est l'agence John st. qui a conçu la publicité. Cédric Audet, directeur de création adjoint, préside d'ailleurs le jury de ce concours cette année.

«L'idée est venue d'une vente de garage avec une amie où l'on a retrouvé un Grenier d'or dans notre garage, raconte-t-il. Nous l'avons mis en vente, mais personne ne l'a acheté! Je trouvais drôle de penser à quel point un objet peut avoir de la valeur pour certains, mais aucune pour d'autres.»

Il mentionne en effet que les créatifs courent toujours après les trophées Créa, mais que lorsqu'ils remportent un Grenier d'or, ils «sont très heureux aussi, comme ils se sont donné beaucoup de mal pour envoyer leur pièce». 

«Puisque le concours ne se prend pas au sérieux, nous sommes partis du concept selon lequel peut-être que les directeurs de création ne le veulent pas à tout prix, mais leurs enfants, sans doute plus.»

Le concours est en effet le premier rassemblement avant la remise des prix Créa et se veut un moment pour l'industrie de se rassembler.  

La publicité montre notamment les enfants de Cédric Audet, Simon Duhamel de Consulat, Guillaume Bergeron de Lg2 et Éric Chavagnac de Sid Lee.

Adib Alkhalidey réalise la publicité, une première initiative dans ce domaine pour lui, pour le compte de Film Truck, une boutique de Mile Inn. L'artiste réalise déjà des capsules web pour Vrak. 

Pour connaître les règlements du concours et les gagnants de l'an dernier, cliquez ici.

 

Création: John st.
Maison de production: Film Truck
Réalisation: Adib Alkhalidey
Production: Daniel Abraham, Stéphanie Beaudin
Montage: Julien Hurteau
Son: Vincent Dufour – Studios Apollo

 

comments powered by Disqus