La référence des professionnels
des communications et du design

Plus de deux Québécois sur cinq profiteront du Vendredi fou et du Cyberlundi

Les Québécois adoptent de plus en plus les traditionnelles ventes américaines à l’approche des Fêtes.

Un sondage, réalisé par l’Observateur pour le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) auprès de 950 personnes, du 3 au 7 novembre, démontre que plus de deux Québécois sur cinq profiteront des aubaines du Vendredi fou (24 novembre) et du Cyberlundi (27 novembre). Trois quarts rechercheront les meilleures réductions.

«67% des consommateurs d'ici profiteront de cette période pour se procurer leurs cadeaux de Noël. […] Près de la moitié effectueront un ou des achats à cette occasion sur le web», explique Léopold Turgeon, président-directeur général du CQCD.

En moyenne, on dépensera environ 342$ pendant la période comprise entre les deux dates; un Québécois sur cinq prévoit un budget de plus de 500$. De plus, 57% des milléniaux profiteront des aubaines à l’occasion de ces deux journées.

Les articles électroniques et informatiques, les vêtements et accessoires de mode, les articles de divertissement, les accessoires pour la maison et les articles de sport sont les catégories les plus populaires à l’occasion du Vendredi noir et du Cyberlundi.

comments powered by Disqus