La référence des professionnels
des communications et du design

Pigeon rajeunit l'image de Dainty

Après 135 ans d'histoire, la marque de riz s'offre une cure de rajeunissement signée Pigeon.

Riche de 135 ans d’histoire, la marque de riz Dainty donne un nouveau souffle à son image de marque et se réaffirme en épicerie grâce à une collaboration avec Pigeon.

Le studio a été mandaté par l’annonceur pour revoir sa stratégie de marque, son positionnement et son identité, en plus de revamper ses emballages et de bâtir une stratégie de communication en magasin et en ligne.

Côté marque, l'authenticité, la générosité et le dynamisme sont mis de l’avant par une nouvelle typographie et divers éléments graphiques rappelant le patrimoine de la marque – une ancre pour symboliser son passé maritime, par exemple. Une nouvelle couleur maîtresse, à mi-chemin entre le bleu et le vert, rappelle l’océan, le voyage. Des photographies invitant à l’évasion sont aussi associées aux variétés de riz de la marque.

L’emballage subit une véritable cure de rajeunissement, alors qu’on passe du traditionnelle «sac-oreiller» à un format vertical facilitant la visibilité du produit sur les tablettes. Le sac est aussi composé de matériaux plus solides, et un autocollant permettant de facilement le refermer. Des pictogrammes donnent au consommateur toutes l'information nécessaire à la préparation du riz. Une fenêtre de gradation permet de mesurer aisément les stocks de riz restants sans devoir ouvrir l’emballage.

Côté communications et mise en marché, une campagne aux points de vente incluant bannières, réductions à l’achat et un livret gratuit de recettes du chef Jonathan Cheung sera lancée. Pigeon collabore également avec l’agence Canidé pour déployer une stratégie publicitaire sur Facebook et Instagram ainsi qu’une offensive de relations publiques auprès d’influenceurs. 

comments powered by Disqus