La référence des professionnels
des communications et du design

Le souk @ sat s’associe à Tourisme Montréal

Pour sa 14e édition, le souk se transporte à la Société des arts technologiques (Sat), à Montréal. Ce grand bazar éphémère, qui rassemble 112 designers montréalais, s’allie pour la première fois à Tourisme Montréal

Pour soutenir cette collaboration, 11 personnalités montréalaises unissent leur voix et déclarent leur amour pour Montréal, dans une vidéo signée Jesse Rivière, ainsi que dans une entrevue personnalisée, où elles partageront leurs coups de cœur de la ville Unesco de design. Parmi elles figurent Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne du collectif Milk & Bone, le designer Zébulon Perron, Samuel Lambert de Lambert & Fils et l’artiste visuelle et réalisatrice Caroline Monnet.
 

Azamit

souk @ sat

Au moyen du mot-clic #soukmtl, le public est invité à partager une nouvelle expérience d’achat, tout en encourageant la création d’ici. «Nous sommes dans une ère où le public devient de plus en plus sensible à ce qu’il consomme, explique Azamit, fondatrice du souk @ sat. Il recherche une expérience d’achat intelligente et locale qui traduit le langage, voire l’âme d’une ville.» 

Le jury, qui se renouvelle à chaque édition, a choisi les 112 designers qui formeront le souk. Il est composé cette année de Blake Mackay, chef et styliste culinaire, Daniel Raiche, directeur artistique, Julien Smith, cofondateur et PDG de Breather, Tamy Emma Pepin, fondatrice du studio de création Un peu plus loin, et Azamit.  

Fondé en 2003 par Azamit, spécialiste en design, et Bruno Ricciardi-Rigault, producteur-programmateur de l’Espace Sat de 2000 à 2004, le souk @ sat tiendra son édition 2017 à la Sat, du 29 novembre au 3 décembre. 

Réalisation: Jesse Rivière
Direction de la création: Azamit
Production: threefold.
Production vidéo: 5 pound media
Musique: Max Richter
Entrevues: Laure Juilliard, Isa Tousignant
Maquillage et coiffure: Joffrey Dumas

comments powered by Disqus