La référence des professionnels
des communications et du design

Guide restos Voir 2018: «Vive le blé d'Inde libre!»

Le Guide restos Voir 2018 présente sa nouvelle campagne. Dans l’objectif de Jocelyn Michel de Consulat, la 22e édition de ce «mentor culinaire» qui répertorie les meilleures tables d'ici, rend grâce au blé d’Inde, aliment influent dans la culture québécoise. 

Le Québec est reconnu pour ses restaurants gastronomiques et la diversité de son offre culinaire. Cette publication se positionne comme un allié pour des choix judicieux, peu importe l’expérience recherchée. Fidèle à sa formule, le Guide restos Voir poursuit sa mission, recensant plus de 500 restaurants à Montréal, à Québec et ailleurs chez nous. 

Jocelyn Michel poursuit son association avec Voir, pour lequel il signe bon nombre de couvertures, dans son style alliant théâtralité, fiction et humour absurde. Toutes les unes du magazine sont produites par Consulat, depuis sa nouvelle mouture en janvier 2016, partagées entre autres avec les photographes John Londoño et Maxyme G. Delisle. 

Cette année, l'équipe d'idéation et de rédaction, composée de Simon Jodoin, rédacteur en chef de Voir, Andrée Harvey, chroniqueuse, et Nicolas Massey, vice-président et directeur de création de MishMash, ont remplacé les traditionnelles étoiles par des chapeaux. Trois icônes informent sur le type d’expérience qui attend le consommateur. Des icônes rouges illustrent également les chefs qui se démarquent par leur créativité.

On y présente la cuisine du Québec avec le maïs en vedette, incontournable de la gastronomie d'ici. «Oui, l’identité, ça se goûte. Ça a une odeur, une fragrance, des saveurs. Il nous a fallu du temps pour en prendre conscience, mais le Québec a une langue, il a un territoire, des paysages… et il a aussi un goût!», écrit Simon Jodoin. 

Le Guide restos Voir 2018, se positionne donc comme plus qu’un livre pratique. «C’est un guide de voyage qui permet de se retrouver, de faire le point sur la route de notre grande aventure culinaire», ajoute Simon Jodoin. 

Annonceur: Communications Voir/Guide restos Voir
Idéation, contenu et rédaction: Simon Jodoin, Andrée Harvey, Nicolas Massey
Direction artistique et photo: Jocelyn Michel – Consulat
Assistance: Renaud Lafrenière
Deuxième assistance: Frédérique Duchesne
Production, Consulat: Martine Goyette
Maquillage et coiffure: Sophie Parrot
Stylisme culinaire: Chantal Legault
Costumes: Katherine Leroux – Grand Costumier

comments powered by Disqus