La référence des professionnels
des communications et du design

Dans la rue promeut le potentiel des jeunes qu’il soutient

Publicis signe la nouvelle campagne de l’organisme Dans la rue, un effort qui se concentre, cette fois, sur le potentiel des jeunes en situation d’itinérance.

Après avoir annoncé son partenariat avec Dans la rue en septembre dernier, Publicis dévoile la nouvelle plateforme de communication de l’organisme. Déployée sur le web, en affichage, à la radio et à la télé, elle s’axe autour du potentiel des jeunes en situation d’itinérance.

Cette décision découle d’ateliers, tenus en collaboration avec des intervenants de Dans la rue et de jeunes fréquentant son centre de jour, qui ont révélé à l’agence que ceux-ci ont besoin de sentir que des gens croient en eux afin qu’ils puissent croire en eux-mêmes. «Nous voulions montrer l’espoir porté par ces jeunes, un constat qui nous a frappés lors de nos visites au centre», affirme la stratège Laurence Delwaide.

Trois portraits de 60 secondes ont été réalisés dans le cadre de l'offensive. Ils racontent l’histoire et les objectifs de vie de trois jeunes soutenus par Dans la rue. «Nous tenions à présenter une campagne positive, humanisante et tournée vers l’avenir», dit Étienne Lalonde, directeur principal, développement et communications, de Dans la rue. 

Annonceur: Dans la rue – Étienne Lalonde
Agence: Publicis
Vice-présidence, création: Sylvain Dufresne 
Création: Pascal Tremblay, Martin Bernier
Stratégie: Laurence Delwaide, Mathieu de Margerie
Service-conseil: Émilie Soutière, Daphnée da Ponte, Amélie Carpentier
Médias: Touché!
Production: Consulat
Réalisation: John Londono
Postproduction et mix sonore: Video Nerve

comments powered by Disqus