La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: le deuil du papier selon Le Devoir, Sid Lee déménage, etc.

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Le Devoir veut accompagner les lecteurs en deuil de La Presse papier: Le quotidien Le Devoir, en collaboration avec l'agence Écorce, prend pour prétexte l'abandon prochain par La Presse de son édition de papier du samedi pour lancer une campagne d'abonnements mettant en vedette l'acteur et animateur Christian Bégin.

2. Sid Lee déménagera à la Place Ville Marie en 2019: Sid Lee et Ivanhoé Cambridge ont signé une entente à long terme pour le déménagement des 350 employés de l'agence créative au 1 Place Ville Marie, au centre-ville de Montréal. Dès le début de 2019, Sid Lee déménagera dans des espaces transformés sur un campus d'environ 5666 mètres carrés (61 000 pieds carrés). 

3. Activation de la semaine: Sports Experts fait grimper les réductions dans le métro: Sports Experts, en collaboration avec Rethink, a lancé l'expérience Rabais Thermique pour récompenser des usagers du métro qui montaient les marches plutôt que de prendre les escaliers mobiles. L'initiative s'est déroulée à la station Lucien-L'allier le 19 octobre dernier.

4. L'affiche est morte, vive l'affiche!: La mort de l'affiche a souvent été annoncée, mais au même titre que le vinyle, elle semble vouloir effectuer un retour en beauté dans notre environnement visuel, autant en publicité qu'en culture. Infopresse se penche sur cette microtendance et s'entretient avec le professeur Marc H. Choko, Isabelle Jalbert de Publicité Sauvage et l'artiste Sébastien Lépine.

5. Bleublancrouge lance Glassroom pour «bousculer l’univers média»: Transparence, sécurité et autonomie. C'est sur ces trois valeurs que se fonde Bleublancrouge pour lancer sa division de consultation Glassroom, qui offrira un service d'accompagnement et d'experts-conseils en solutions de performance numérique.

 

*En couverture: Oeuvre de l'artiste Sébastien Lépine. 

comments powered by Disqus