La référence des professionnels
des communications et du design

Des agences québécoises récompensées au concours Epica 2017

Brad, Lg2 et les antennes torontoises de Cossette et Sid Lee ont vu leur travail récompensé à la remise des prix du concours Epica, à Berlin.

Le concours Epica, qui récompense l’excellence créative, décerne des prix d’or, d’argent et de bronze dans 72 catégories, en plus de grands prix dans quatre catégories: affichage extérieur, film, design, imprimé et numérique. Plus de 70 pays y sont représentés, et le jury est composé de journalistes spécialisés.

Brad a mis la main sur trois prix. Le premier, un prix d'or-film dans la catégorie Produits pharmaceutiques de prescription ou en vente libre, a récompensé Long Time No See, réalisé pour Pendopharm. Dans la catégorie Média, Brad a raflé un second honneur d'or-film avec Spaceship at the Border, pour Friends of Canadian Film. La même campagne a reçu un prix de bronze dans la catégorie Postproduction et effets visuels.

Lg2 a mis la main sur un prix d'argent-film, dans la catégorie Boissons alcoolisées, pour Bureau, de Farnham Ale & Lager. En publicité radio, l’agence a récolté du bronze grâce à Emma, pour la Société de l’assurance automobile du Québec.

Huit prix ont été remis à Cossette Toronto. Les réalisations de l’agence pour l'organisme SickKids Foundation ont été récompensées de cinq prix: or-film, catégorie Intérêt public et social; or, catégorie Réalisation et cinématographie; deux prix de bronze-film, catégorie Intérêt public et social; et un de bronze, catégorie Campagnes en ligne, intérêt public. Dans la catégorie alimentation, Cossette Toronto a obtenu un prix d'argent-film avec Is It Still A Burger?, pour McDonalds. L’agence a aussi reçu un prix d'argent-film, catégorie Loisirs et récréation, grâce à Piano, pour Banff Centre for Arts and Creativity. La même réalisation lui a valu un prix de bronze, catégorie Campagnes en ligne, média et divertissement.

Finalement, Sid Lee Toronto a quitté Berlin avec un prix d'argent, catégorie Design graphique, et un de bronze, catégorie Identité de marque, les deux pour Fuel Transport.

Au total, les agences représentant le Canada (dont Rethink, Leo Burnett Toronto, BBDO Toronto, Zulu Alpha Kilo, KBS, McCann et No Fixed Address) ont gagné 27 prix Epica. KBS y a reçu le grand prix, catégorie design, avec Living Logo, pour Innocence Canada. 

Infopresse souligne ici les prix recueillis par les bureaux torontois de Cossette et de Sid Lee en raison de l'origine québécoise de ces deux agences. 

comments powered by Disqus