La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Publicis, iProspect, Bob, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing. 

* À la suite d'un appel d'offres public, Publicis travaillera à l’évolution de l'image de marque et du positionnement de la Société de transport de Montréal. Le mandat englobera le renouvellement de l’expérience client, la planification et le déploiement des activités de communications-marketing, y compris le design.

BonLook, une entreprise montréalaise spécialisée dans la vente de produits d’optique en ligne et en magasin, collaborera avec l’agence de performance numérique iProspect afin d’assurer l'élaboration et l’exécution de stratégies de marketing omnicanales, entre autres par le référencement payant et organique, la publicité sur les médias sociaux et le marketing de contenu intelligent.

Intégrale MBD, rebaptisée Integral, a confié à Bob la modernisation de son image de marque, avec un travail d'identification, sous une forme
bilingue et distinctive, un logo remodelé et une nouvelle signature d’entreprise: «Libérez le potentiel de vos données». 

Opto-Réseau, qui regroupe 86 cliniques d'optométrie indépendantes au Québec, a confié à l'agence K72 ses communications publicitaires en ligne et dans les médias traditionnels. 

* Anne Dongois et son agence ad Communications sont responsables des relations de presse pour le projet immobilier innovateur et écologique Pür Urbain Candiac, qui sera dévoilé par la Ville de Candiac à la fin de novembre. La firme assure également les communications entourant CDL-Montréal, premier programme d’accompagnement d’entreprises émergentes de classe mondiale à Montréal et fruit d’une collaboration entre HEC Montréal et l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto.

* Le comité des médias québécois engagés dans La grande guignolée des médias a octroyé pour la 17e année consécutive à Denise Deveau et à Isabelle Fafard de l’agence 180Deux la planification et la gestion de cet événement. Il se déroulera du 27 novembre au 24 décembre, alors que sa collecte de rue aura lieu le jeudi 7 décembre prochain. 

* Hémisphère Communication, agence responsable des communications du consortium Ouranos depuis 2013, est aux commandes des relations médias du septième Symposium du groupe de recherche sur la climatologie régionale et l'adaptation aux changements climatiques, qui se termine vendredi. Cet événement réunit à Montréal plus de 400 spécialistes qui y discutent des recherches actuelles sur les changements climatiques et les plus récentes solutions en vue d'y faire face.

* France Gaignard est responsable des relations médias du spectacle Ô Bali, présenté le 7 décembre prochain, à la salle Pierre-Mercure, à Montréal. Cet événement se déroule dans le cadre de la Série hommage à José Evangelista, une initiative de la Société de musique contemporaine du Québec

comments powered by Disqus