La référence des professionnels
des communications et du design

Le concours TAC-TIL: une occasion de mettre en valeur son talent créatif

Présenté pour la première fois par La Presse+ en 2016, le concours TAC-TIL constitue une plateforme inédite pour les agences et les créatifs désirant faire rayonner leurs réalisations publicitaires sur ce média. La deuxième édition est présentement en cours et les inscriptions gratuites se poursuivent jusqu’au 11 décembre. Bien sûr, comme on parle ici de récompenser le talent des équipes créatives qui exploitent pleinement le potentiel publicitaire de La Presse+, les pièces inscrites à ce concours doivent obligatoirement avoir été publiées sur cette plateforme spécifique au cours de l’année 2017.
 

Lors de la création de publicités destinées à figurer dans La Presse+, les options sont multiples car plus d’une vingtaine de types d’interactions peuvent être utilisés. Il est ainsi possible de pousser ses bonnes et belles idées encore plus loin en jouant sur les effets visuels ou le côté ludique. Les annonceurs rivalisent d’ailleurs d’audace et n’ont cessé de perfectionner leurs approches depuis les débuts de l’application.

Placé sous la présidence de Magalie Samson, directrice de création chez Publicis et regroupant Stéphane Jean, directeur de création chez Bob; Sokphea Pes, directrice artistique senior chez TAXI; Christopher Jones, concepteur-rédacteur chez Sid Lee; Benoît Giguère, directeur Principal, design, interactivité et expérience usager, projets numériques à La Presse, le jury n’aura assurément pas la tâche facile pour départager les pièces qui lui seront soumises.

Martin Moreau

Martin Moreau

«Le concours TAC-TIL célèbre les agences de création et les annonceurs qui créent des publicités mettant en valeur les caractéristiques uniques de La Presse+ comme véhicule de placement publicitaire. Comme la publicité fait partie intégrante de l’expérience du lecteur sur La Presse+, c’est une belle façon pour nous de les remercier et de récompenser leur créativité. TAC-TIL nous permet aussi de consolider les liens entre les agences et notre média, afin de continuer à développer ensemble des concepts exploitant tout son potentiel interactif.», souligne Martin Moreau, directeur, studio de création et production de La Presse+.

Une chance de s’envoler vers Austin pour South By Southwest !

Les équipes créatives inscrites auront non seulement la chance de voir leur travail jouir d’une belle visibilité, mais elles seront aussi en lice pour remporter l’un des prix offerts, dont une participation pour trois personnes au volet interactif de la prochaine édition du célèbre Festival South By Southwest présenté à Austin, Texas. L’équipe gagnante s’y rendra du 9 au 13 mars 2018 – frais d’inscription, vol et hébergement inclus. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir ou de redécouvrir cet événement à la fine pointe des tendances dans le domaine.

Christopher Jones

Christopher jones

Membre de l’équipe gagnante de l’an dernier, Christopher Jones, concepteur-rédacteur chez Sid Lee, en a assurément profité pleinement : «J'ai eu la chance de gagner le premier prix l'année dernière et pour dire la vérité, je connaissais SXSW seulement de renom pour son festival de musique. Mais c'est vraiment plus que ça. Son volet technologique est vraiment impressionnant avec des idées issues tout droit de la science-fiction. J'ai eu l'impression de faire un saut dans le futur et de voir des innovations qui vont bientôt faire partie de nos vies.»

Les autres équipes ne seront pas en reste avec la possibilité de gagner trois iPad Pro 12,9 pouces pour la 2e position et de trois iPad Pro 10,5 pouces pour la 3e position.

Belle occasion de célébrer la créativité, la 2e édition du concours TAC-TIL est en cours jusqu’au 11 décembre. Si vous êtes de ceux et celles qui ont créé des publicités parues dans la Presse+ durant la dernière année, ne tardez pas à vous inscrire!