La référence des professionnels
des communications et du design

Conférence Tendances marketing: les experts se prononcent

Le 6 décembre prochain, au Centre des sciences, à Montréal, se tiendra la conférence Tendances marketing. Du marketing conversationnel au niveau visage de l'engagement d'auditoire, des experts locaux et internationaux se pencheront sur les pratiques qu'ils jugent incontournables pour 2018. 

Matyas Gabor

Deloitte Digital

La transformation du marketing en cinq tendances clés

Les marques vivent une période de transformation profonde. Elles sont bousculées tant dans leur vision que leurs compétences, leurs façons de faire et leurs outils. Les risques d’une perturbation radicale sont élevés et elles n’ont pas d'autre choix que de s’adapter. 

Au cours de cette présentation, Matyas Gabor, directeur de Deloitte Digital, utilisera cinq tendances clés afin d'expliquer que le rôle du marketing est en pleine mutation: la transformation marketing au sein de la grande entreprise, l’intelligence artificielle, la cybersécurité, la neuroscience et le marketing conversationnel.

Kaaren Whitney-Vernon

Shaftesbury, Toronto

Comment passer de la création de contenu à l'engagement?

Le contenu de marque ne cesse de croître en popularité auprès des agences et des marques, qui y investissent chaque année plus d’argent et de ressources. Comment s’assurer que les efforts déployés soient payants? Comment réellement engager son auditoire? Personnalisation, créativité, unicité, authenticité, influenceurs, médias sociaux... Kaaren Whitney-Vernon, vice-présidente principale de l'agence torontoise Shaftesbury, fera le point sur les enjeux clés de cette discipline au pouvoir fédérateur remarquable.

Laurent Vénérozy

Tink

Design atomique: le point sur cette révolution

En 2017, les marques doivent poser un regard précis et distinctif sur leur identité visuelle. Cela nécessite un travail de plus en plus axé sur la collaboration. Comment travailler à un langage design commun encore plus optimal, plus vite? Le virage vers le design atomique (ou modulaire) procure ce gain d’efficacité aux marques. Conception artistique encore plus optimale, meilleure collaboration, meilleur prototype; les équipes peuvent illustrer rapidement, avec un haut degré de précision, les grandes idées des annonceurs. Laurent Vénérosy, directeur artistique de Tink, reviendra sur cette méthode révolutionnaire. Il dévoilera les outils qui peuvent être employés pour développer et améliorer l’identité numérique des marques.

Étienne Mérineau

Heyday.ai

Comment l'intelligence artificielle changera-t-elle nos façons de communiquer avec la marque?

Avec l’émergence de l’intelligence artificielle et l’omniprésence des applications de messagerie comme principal moyen de communication des générations Y et Z, les marques font face à un changement de paradigme dans la façon d’interagir avec leurs consommateurs. Ce nouveau canal de communication personnalisée et bidirectionnelle offre une occasion en or aux publicitaires et aux marques: celle de créer des conversations plus humaines et engageantes tout en améliorant l’expérience client à chaque étape du processus d’achat. Dans une ère où le téléphone intelligent et la conversation deviennent l’interface de choix des consommateurs, quels sont les impacts de l’intelligence artificielle sur le marketing? Quels défis et occasions en découlent? Réponses lors de cette présentation avec Étienne Mérineau, cofondateur et chef du design conversationnel de Heyday.ai

Le nouveau visage du ciblage en marketing et les tendances en design d'espaces commerciaux seront également des thèmes approfondis lors de cette journée de conférences. Consultez la programmation en suivant ce lien. 

La conférence Tendances marketing est une initiative d'Infopresse, en association avec l'Association canadienne des annonceurs, l'Association du marketing relationnel et la Jeune chambre de commerce de Montréal. Elle est réalisée en partenariat avec Citoyen Optimum, Jura, Campus Infopresse, Infopresse Jobs et La Vitrine

 

comments powered by Disqus