La référence des professionnels
des communications et du design

Planchers Mercier et Ogilvy guident le consommateur vers le bon chemin

Ogilvy Montréal signe la nouvelle campagne de Planchers Mercier, gros joueur de l’industrie des planchers de bois franc prévernis en Amérique du Nord.  

«Nous sommes partis de la prémisse que le consommateur ne se sent pas d’emblée à l’aise d’acheter un plancher de bois: en fait, il n’a aucun repère, explique Caroline M. Gauthier, vice-présidente, service-conseil et intégration globale, d'Ogilvy Montréal. Puisqu’il s’agit d’un investissement important qu’on répète peu souvent dans une vie, le consommateur tente de démystifier de son mieux les produits dans une sélection infinie.»

Ogilvy compare la sélection d'un plancher à une promenade dans les bois. Il est parfois nécessaire de suivre le guide, pour éviter de se perdre dans les multiples choix qui s'offrent au randonneur... ou au consommateur. 

Les publicités dans l’industrie du plancher mettent toujours de l’avant des mises en scène très léchées, dans un décor presque irréel, souvent dénudé de meubles, ne représentant pas du tout la vraie vie. L'agence a voulu renverser cette tendance et décrire la réalité typique du consommateur qui magasine son plancher en démontrant que Mercier s'avère un bon guide dans toutes les étapes, «et que, oui, ça peut être aussi simple que ça». 


Annonceur: Planchers Mercier
Agence: Ogilvy Montréal
Maison de production: Les Enfants
Réalisation: Maxime Giroux

comments powered by Disqus