La référence des professionnels
des communications et du design

Lyft s’aventure au Canada

Le principal concurrent d'Uber sera actif à Toronto d'ici la fin de l'année. 

CNN Tech rapporte que Lyft, principal concurrent d’Uber aux États-Unis, s’implantera dans un premier marché international d’ici la fin de l’année. L’entreprise de San Francisco, dont le modèle d’affaires est similaire à celui d’Uber, a choisi Toronto comme premier marché international. Si elle n’a pas indiqué une date précise pour son arrivée, elle affirme toutefois qu’elle sera prête à offrir son service aux Torontois dès les Fêtes.

Le quotidien Toronto Star rapporte également que l’entreprise s’active déjà à garnir les rangs de ses conducteurs dans la ville-reine. Cinq options de services seront offertes aux résidents de la région métropolitaine de Toronto: Lyft, des voitures régulières; Lyft Plus, des fourgonnettes; Lyft Premier, des voitures de luxe; Luft Lux, des autos de prestige conduites par les meilleurs conducteurs; et une version VUS du service Lyft Lux.

Actuellement, près de 50 000 conducteurs traitent avec Uber à Toronto. Pour le président-fondateur de Lyft, John Zimmer, l’entreprise est en bonne posture afin de livrer une chaude lutte à Uber. Il affirme que même si le service n’est pas encore offert dans la capitale ontarienne, l’application y a été téléchargée près de 50 000 fois. Pour le reste, il avance que son entreprise traite mieux les conducteurs que son concurrent. « C’est important de donner le choix aux utilisateurs. Pour lui offrir le meilleur service, il faut bien s’occuper des conducteurs, et c’est quelque chose qu’on fait depuis des années », a-t-il déclaré au journal.

Pour le moment, Lyft n’a pas indiqué si elle s’intéresse à d’autres marchés au pays. 

En couverture: SDOT Photos / Flickr Creative Commons, Licence BY-NC 2.0

comments powered by Disqus