La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles technologiques: 6 choses à savoir cette semaine

Uber s'apprête à voler au-dessus de Los Angeles, vous pourriez bientôt partir à la découverte de Harry Potter, et Twitter double la limite de caractères... Chaque semaine, Infopresse vous présente les principales nouvelles ayant suscité l'attention dans le monde des technologies. 

Snapchat sera-t-il en mesure de se remettre de l'arrivée des Stories sur Instagram? Le réseau social détenu par Facebook atteint maintenant 300 millions d'utilisateurs par jour, contre 178 millions pour celui d'Evan Spiegel. Voilà que l'entreprise annonce le changement de son interface pour la rendre plus simple d'utilisation. Le fondateur de Snapchat a déclaré que les utilisateurs jugeaient l'application «compliquée à comprendre» et «difficile à utiliser». 

 

Le petit oiseau pourra désormais chanter en 280 caractères. Twitter, qui misait sur ses 140 signes comme signature de marque, a doublé la longueur maximale des tweets. Ce choix s'explique par des tests qui ont démontré que plusieurs utilisateurs dépassaient la limite établie, soit environ 9% en anglais et 7% en français. Or, en japonais, coréen ou chinois, le dépassement atteint que 0,4% des utilisateurs. 

 

La fin du temps d'attente pour obtenir une place au restaurant est peut-être à nos portes. C'est du moins l'objectif de Google, qui déploie progressivement une nouvelle fonction permettant de connaître l'attente estimée en temps réel dans un établissement donné. En cherchant le restaurant dans le navigateur ou dans Google Maps, il suffit d'ouvrir sa fiche et de se rendre à la section Horaires d'affluence. À ce jour, Google prétend que plus d'un million de restaurants dans le monde offrent le service. 

 

Après le jeu de réalité augmentée Pokémon Go, la firme Niantic sortira une version Harry Potter dès 2018, rapporte le média américain Tech Crunch. Harry Potter: Wizards Unite devrait reprendre le même principe d'Ingress et permettre au joueur de sortir de chez lui pour partir à la découverte de nouveaux sortilèges. Durant l'été 2016, Pokémon Go s'était révélé comme un vrai phénomène de société. Au sommet de sa popularité, le jeu réunissait 100 millions d'utilisateurs mensuels. 

 

Uber, qui a récemment annoncé son intention d'entrer en Bourse, veut tester, dès 2020, des autos volantes à Los Angeles. L'entreprise a même signé un partenariat avec la Nasa afin de mettre au point des taxis volants et un système de contrôle de l'achalandage aérien dans le cadre du programme UberAir. Si les premiers vols auront lieu en 2020, une phase commerciale est prévue pour 2023, et un déploiement complet à temps pour les Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles. 

 

Instagram accumule les nouveautés ces derniers temps (ici et ici). Le réseau social vient d'annoncer que les utilisateurs pourront désormais ajouter des photos et des vidéos capturées il y a plus de 24 heures dans les Stories. Cette dernière mise à jour fait partie de la version 22 d'Instagram, et est disponible sur les plateforme iOS et Android. Instagram teste aussi une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de suivre un mot-clé, une façon pour beaucoup d'adeptes de faire des découvertes. 

 

Découvrez d'autres nouvelles technologiques ici

comments powered by Disqus