La référence des professionnels
des communications et du design

Touché! et Cossette désignées agences de l'année au concours Strategy

Le magazine Strategy vient de décerner les prix pour les meilleures stratégies qui contribuent à bâtir une marque et à la positionner. Touché! et Cossette ont été sacrées les meilleures agences de l'année au pays dans leur catégorie respective.

Dans les cinq catégories évaluées par le jury pour le titre de meilleure agence de l'année, l'on comptait en lice 14 agences de publicité, 10 agences médias, 14 numériques, 11 de relations publiques et 14 en design.

Pour une deuxième année consécutive, Cossette devient l'agence de l'année grâce à son travail pour Liberté, McDonald's, Osap et SickKids Foundation. L'opération VS de cette dernière a aussi été choisie campagne de l'année. 

Mélanie dunn

cossette

«C’est un grand honneur de recevoir le prix de l’agence de l’année pour la deuxième année d’affilée, surtout quand on considère le travail remarquable produit par nos pairs en 2017, déclare Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette. Nous savons que l’obtention d’une telle récompense n’est possible que lorsque des gens de talent de tous les horizons travaillent de concert pour rapprocher les consommateurs et les marques de façon constructive. Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur une équipe incomparable et sur des clients qui permettent à nos meilleures idées de prendre forme jour après jour.»

L'équipe de cossette, RÉCIPIENDAIRE DE L'AGENCE DE L'ANNÉE 2017

photo: Chris Vassalos

Touché! qui a remporté le prix de l'agence média de l'année pour ses trois cas soumis, dont deux réalisés par le bureau de Montréal, soit Sport Chek et Via Rail. 

Pendant les 17 jours des Jeux olympiques, Sport Chek a créé du contenu en temps réel avec le contenu des vidéos olympiques de Radio-Canada/CBC dans une salle aménagée dans les studios de CBC. Une telle proximité a permis de vite concevoir du contenu multicanal autour des moments-clés et des vedettes olympiques du jour. Une stratégie média de diffusion en temps réel a été élaborée pour soutenir tout le contenu produit dans ce «war room». Le tout était amplifié grâce à la portée élargie des partenaires médias, mais aussi par un nombre important de tactiques numériques nouvelles et innovatrices.

 

Pour Via Rail, l'approche Les joies de voyager l’hiver se démarquait par son utilisation des données et l’activation dynamique pendant les périodes de tempête, un moment où les automobilistes sont réceptifs aux messages de l’annonceur annonçant la fiabilité du train. L’agence a également soumis la campagne CSSN - Bully Ads, réalisée par son bureau torontois.

«Lorsqu’on regarde les trois initiatives soumises, nous devons saluer le courage de nos clients de prendre ces risques avec nous afin de créer des campagnes qui se démarquent, mentionne Karine Courtemanche, présidente de Touché!. Évidemment, tout cela ne serait pas possible sans l’apport de nos partenaires médias et de création», lorsqu'elle est montée sur la scène pour recevoir le prix.

karine courtemanche

touché!

La dernière fois que Touché! avait obtenu cet honneur remontait en 2015. Son fondateur et chef de la direction, Alain Desormiers, a aussi mis la main sur le prestigieux titre de dirigeant d'agence média au Canada cette année. 

Dans la catégorie de l'agence numérique de l'année, l'or est revenu à FCB encore cette année, tandis qu'Edelman s'est hissée au premier rang comme agence de relations publiques.

Enfin, le titre d'agence de design de l'année a été remis à Leo Burnett, tandis que Lg2 est repartie avec le bronze.

Consultez le site de Strategy pour connaître les gagnants des cinq catégories.

 

En couverture: prix de l'agence média de l'année remis à Touché!.

 

comments powered by Disqus