La référence des professionnels
des communications et du design

Deux campagnes gouvernementales de Brad remportent un prix Zénith

Deux campagnes réalisées par l'agence Brad pour le compte de la CNESST et du MIDI ont récolté des Prix Zénith lors de la 21e cérémonie, qui soulignait la qualité des réalisations des communicateurs du gouvernement du Québec.

Ainsi, la campagne Une blessure au travail, ça arrive vite!, réalisée pour la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a reçu un prix dans la catégorie Concept graphique.

Dans cette offensive, l'annonceur souhaitait rappeler aux 15-19 ans l’importance de s’informer pour assurer leur sécurité dans leur lieu de travail, dès leur entrée en fonction. Elle comprenait donc des illustrations et des slogans, présentés sur Instagram.

«Le concept visuel à la fois attrayant, original et percutant, combiné à l’utilisation d’une plateforme de prédilection pour les jeunes a entraîné des résultats très satisfaisants», peut-on le lire sur le site du concours.

Brad a également contribué au prix remporté par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) dans la catégorie Campagne de communication de plus de 500 000$ pour l'offensive Apprendre le français, c'est gratuit et c'est gagnant!.

Ici, l'annonceur a élaboré son initiative en misant sur l’importance d’apprendre le français et en tenant compte de la spécificité du public cible (notamment les personnes provenant de l’Inde, du Pakistan, du Sri Lanka, du Bangladesh, de la Chine, du Maghreb et de l’Amérique latine). La stratégie de marketing reposait sur une approche directe, soit une approche numérique et terrain originale, de même que des capsules vidéo qui racontent des histoires de réussite grâce à l’apprentissage du français. 

Le Forum des communicateurs gouvernementaux souligne la qualité du travail des artisans de la communication gouvernementale depuis 1990. 

comments powered by Disqus