La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles techno: la semaine en 5 chiffres

Découvrez en chiffres les plus récentes nouvelles technologiques qui ont retenu notre attention.

1000. Après avoir été critiqué suite à l'affaire des publicités financées par des comptes russes, Facebook a déclaré vouloir recruter 1000 nouvelles personnes afin de surveiller les annonces suspicieuses. Le réseau social prévoit aussi imposer de nouvelles restrictions aux annonceurs, qui se verront interdire toute forme de contenus exprimant de la violence. 

 

10. Afin de connecter les habitants des pays émergents, Facebook avait lancé Facebook Lite en 2016, une version allégée du réseau social permettant de consommer moins de données. Pour faire suite, Facebook a dévoilé Messenger Lite, qui permet aux utilisateurs d'envoyer des messages texte, des liens et des photos. La version légère ne pèse que 10 Mo. 

 

1. Une nouvelle fonctionnalité vient de débarquer sur Instagram. Il est maintenant possible pour les utilisateurs de créer des sondages dans les stories. Lorsqu'une personne prend une photo, elle peut poser la question de son choix et paramétrer les résultats. Les abonnés peuvent voir quelle tendance est en tête. Parions que les marques voudront tirer profit de ce nouvel outil. 

10. Google va propose dès la semaine prochaine des nouveaux outils pour les éditeurs de presse afin de les aider à gagner des abonnés. Alors que la presse traditionnelle fait face à d'importants problèmes financiers un peu partout, Google va dorénavant permettre aux différents groupes de presse de choisir le nombre d'articles en accès gratuit. Jusqu'à maintenant, les éditeurs se voyaient obligés d'offrir un minimum de trois articles gratuits pour être référencés. 

 

180. SmartHalo, une entreprise en démarrage de Montréal, vendra son gadget dans 180 des 250 magasins Apple aux États-Unis et dans certains du Canada. Une fois fixé après un guidon, le gadget agit comme un GPS, aidant les cyclistes vers leur destination, notamment en proposant des pistes cyclables. 

comments powered by Disqus