La référence des professionnels
des communications et du design

Lac-Mégantic se reconstruit avec une nouvelle campagne

Lac-Mégantic se dote d’une nouvelle campagne de communication nationale dévoilée dans le cadre des Journées de la culture méganticoise. Havas Montréal et le studio d’illustration italien Bomboland signent Une ville à cœur ouvert. 

C'est à la suite d’un processus d’appel d’offres que le groupe montréalais a remporté le mandat de stratégie et de création du Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic

L’équipe de Havas Montréal a discuté avec les Méganticois pour prendre le pouls de la ville. «Nous avons rencontré une population encore émotive, mais tournée vers l’avenir, explique Stéphanie Lebon, stratège de contenu chez Havas Montréal. Nous voulions que la communication change la façon dont ils voient leur ville.»

Malgré la régénération de la ville, l’image publique restait la même. Lac-Mégantic a donc décidé de revoir son positionnement

Havas Montréal a contacté Bomboland pour son style au papier de construction. Touchés par l’histoire de Lac-Mégantic, ses artisans ont accepté de signer les quatre visuels de l'initiative, présentés sous la forme d’un vernissage.

«Après la tragédie, Lac-Mégantic a été forcée de se reconstruire, explique Sonia Dumont, chargée de communications-marketing du Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic. Nous avons décidé de repenser la ville plutôt que de simplement la rebâtir.» 

Annonceur: Bureau de reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic – Sonia Dumont
Agence: Havas Montréal
Vice-présidence et direction de la création: Frédéric Bruniquel
Conception-rédaction: Gabriel Allaire
Direction artistique: Étienne Turcotte
Service-conseil: Laurent-Simon Lapierre, Geneviève Pépin
Stratégie: Stéphane Mailhiot, Stéphanie Lebon
Production: Marie-Michèle Plante, Martine Beaudoin
Illustration: Bomboland
Médias: Aïcha Dhaheri, Alexandre Delierre

comments powered by Disqus