La référence des professionnels
des communications et du design

La Saq dévoile les avantages de la carte Inspire

En collaboration avec Cossette et Cossette Média, la Société des alcools du Québec (Saq) lance une campagne pour démontrer avec humour les avantages à utiliser sa carte Inspire.  

Le message, qui met de l'avant l'importance du rôle joué par le conseiller, illustre comment le programme prend vie, en plus de proposer des conseils pour faire des trouvailles, accumuler des points plus vite ou profiter des primeurs.

«Saq Inspire a maintenant deux ans, explique Sandrine Bourlet, directrice, marketing expérientiel, de la Saq Pour faire évoluer l’expérience client, nous devions être à l’écoute de nos consommateurs. Cela nous a permis de comprendre comment amener la découverte personnalisée à un autre niveau, tant dans les offres que dans le service-conseil, puis leur donner les outils nécessaires pour en profiter.»

«Le succès du programme Saq Inspire démontre la pertinence de la personnalisation, souligne Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette. L’expérience des consommateurs s’optimise grâce aux recommandations inspirées de leurs goûts et aux offres pour des produits qui les intéressent réellement. C’est d’ailleurs l’idée de la personnalisation qui nous a inspirés pour les messages télé.»

En ondes depuis le 18 septembre, l'opération se décline en trois messages télé de 30 secondes, des capsules prévidéo de six secondes, des bannières web interactives et une publicité dans La Presse+ sous la forme d'un jeu de mémoire. 

«Pour les publicités en ligne, nous avons développé des profils de ciblage uniques afin de refléter les intérêts des consommateurs et des membres de Saq Inspire, plutôt que les critères sociodémographiques habituels», mentionne Claude Lamoureux, vice-président et directeur général de Cossette Média. 

Annonceur: Société des alcools du Québec
Agence: Cossette
Agence média: Cossette Média
Maison de production: QuatreZéroUn

comments powered by Disqus