La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau site web pour le studio Baillat

Deux ans et demi après avoir créé le studio Baillat, Jean-Sébastien Baillat met finalement la touche finale à son premier site web complet qui regroupe tous les services. 

Le nouveau site vise principalement à présenter tout l'éventail des projets que le studio a réalisés, que ce soit en film et vidéo, design graphique, identité de marque, installation ou scénographie.

«Certains nous connaissent uniquement par le design graphique, d'autres par la vidéo, souligne Jean-Sébastien Baillat. Le site visait à concilier tous les services pour ceux qui ignoraient le spectre de notre offre.» La vidéo représente notamment près de 50% du chiffre d'affaires de Baillat, ce qui peut être un plus méconnu. 

Il s'agit donc du premier emplacement où l'on peut tout découvrir, des visuels pour le festival Elektra, en passant par les performances de spectacles à l'imagerie des boutiques San Francisco. Le studio présentait déjà son travail sur des plateformes comme Vimeo et Behance, mais elles n'étaient pas exhaustives. 

Si la première mouture du site se résumait à une page temporaire animée avec quelques projets, le nouveau se veut avant tout clairement fonctionnel, tout en gardant la touche résolument contemporaine de la signature Baillat.

«L'ancienne page parlait d'un point de vue du design, mais était moins pratique pour des clients potentiels, car elle ne vulgarisait pas ce qu'on faisait, sauf par des images.» Le site comprend donc du texte et présente les projets par catégorie, de manière à ce que l'information soit plus «fluide». 

Sur la page d'accueil, le studio lance un clin d'œil à son anniversaire de deux ans. Cette section changera deux fois par année, en guise d'accroche. 

 

comments powered by Disqus