La référence des professionnels
des communications et du design

Quand le Québec réinvente tourisme et culture

Tourisme Montréal, les start-ups de MT Lab, Expedia et Tourisme Laurentides seront notamment au programme de la conférence Marketing, tourisme et culture, à la Société des arts technologiques, à Montréal, le 9 novembre prochain. 

Rachel Julia Andrews, Julie Tardif, DaniÈle Perron et Pierre PArent 

Ce que le 375e anniversaire nous a appris sur Montréal

En cette année 2017, la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal a collaboré avec de nombreux partenaires culturels, touristiques et économiques afin de faire découvrir la ville sous un angle festif. Au cours de cette discussion, Julie Tardif, directrice, communications et marketing, de l'organisation, partagera les grands défis et apprentissages de ces célébrations. Rachel Julia Andrews (Banque Royale), Pierre Parent (Bixi Montréal) et Danièle Perron (Tourisme Montréal) participeront à cette discussion et traiteront de leur participation et des moments forts de cette année. 

RAINA WILLIAMS

EXPEDIA MEDIA SOLUTIONS, TORONTO

Le parcours d'achat des voyageurs: tendances et insights

En 2017, le parcours d’achat du voyageur est tout sauf linéaire. Les outils multiplateformes et leur impact sur la consommation des contenus ne cessent d’évoluer, procurant aux voyageurs des options de recherche toujours plus complètes. Au cours de cette étude, Raina Williams, directrice de comptes principale d'Expedia Media Solutions à Toronto, dévoilera tout du comportement des voyageurs canadiens, américains et anglais sur les plateformes. Elle dévoilera des statistiques qui permettront de comprendre de quelle manière, aujourd’hui, il est possible de convertir un client potentiel dans le monde du tourisme.

Micah Desforges

Tribu expérientiel

Jackalope: la culture de la glisse pour attirer familles et touristes 

Du 18 au 20 août 2017, Tribu Expérientiel et l’Association des sports d’action ont présenté la septième édition du festival Jackalope. Cet événement de sports extrêmes et de spectacles a pour mission d’inspirer les gens à faire du sport et à rester en forme. Il comptait cette année un participant de renommée internationale: Tony Hawk, plus grand planchiste à roulettes de l’histoire. Au cours de cette étude de cas, Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel, expliquera comment il a profité de la venue de cet invité pour organiser l'événement Des collaborations avec les influenceurs jusqu'à la stratégie de contenu, en passant par différentes intégrations technologiques, ils expliqueront comment cet événement s'est démarqué pour attirer un public de plus en plus large. 

ANDREW LOCKHEAD, LIONEL GUILLAUME, MARTIN LESSARD ET ZOÉ GAGNON-PAQUIN

L'innovation en tourisme et culture selon les start-ups d'ci 

MT Lab est un hub d’innovation qui se consacre à propulser l’entrepreneuriat et l’innovation dans le tourisme, la culture et le divertissement. L'une de ses missions est de renforcer la place de Montréal et du Québec sur les plans de la créativité et de l’innovation. Lors de cette table ronde, Martin Lessard, directeur de ce projet, sera accompagné de représentants de trois entreprises en démarrage qui font partie de la première cohorte de l’incubateur: Lionel Guillaume (44 screens), Zoé Gagnon-Paquin (Magnéto) et Andrew Lockhead (Stay 22). Ces entrepreneurs partageront leur vision de l’innovation dans l’industrie de la culture et du tourisme. Ils dévoileront les grandes lignes de leur projet tout en se projetant dans l'avenir. 

GABRIELLE MADÉ 

LE SLINGSHOT

Attirer les jeunes dans les Laurentides grâce aux youtubeurs

Pour sa campagne d’hiver 2017, Tourisme Laurentides souhaitait attirer les jeunes dans les Laurentides en leur montrant que le ski constitue une activité drôle et accessible. Élaborée avec le studio Le Slingshot, l'offensive a pris la forme d’un défi lancé à deux créatrices YouTube du Québec, Lysandre Nadeau et Éliane Duquet. Le défi: qu’Éliane Duquet, ancienne skieuse de haut niveau, apprenne à skier en 30 jours à Lysandre Nadeau, qui n’aime pas l’hiver. Gabrielle Madé et Éliane Duquet de Slingshot dévoileront l’idée créative, le processus d’exécution, les objectifs et les retombées positives pour Tourisme Laurentides. 

La conférence Marketing, tourisme et culture est une initiative d'Infopresse, en collaboration avec l'AMR. Elle se tiendra le 9 novembre prochain à Montréal. Consultez la programmation en suivant ce lien

comments powered by Disqus