La référence des professionnels
des communications et du design

Création pub: le meilleur de septembre

Shea Weber affronte un cowboy, Julien Lacroix, lui, livre un duel comique à Arnaud Soly, et Manon Paquette revient de loin: découvrez la sélection d’Infopresse parmi les récentes réalisations publicitaires d'ici.

Une photo de classe en forme de lait 

À temps pour la rentrée, qui coïncide avec le commencement de la période intense en microbes, Lg2 a réussi à illustrer les bienfaits du lait dans un classique de la rentrée, la photo de classe. Alors que c'est un défi de continuellement communiquer les bienfaits du lait sans perdre en émotion, ce message interpelle les jeunes, mais aussi les adultes, en les faisant replonger dans leur souvenir. 

Un duel épique entre Shea Weber et un cowboy 

Pour promouvoir le programme McJoueur, McDonald's a organisé un duel insolite dans lequel Shea Weber affrontait un cowboy de l'Ouest canadien, le tout signé Cossette. Afin de créer cet affrontement plus grand que nature, 40 personnes ont dû installer une patinoire synthétique au beau milieu des Rocheuses. De plus, la campagne a été déployée dans un abribus de Montréal. Grâce à une technologie permettant de détecter le clignement des yeux, les passants ont pu se mesurer à un Shea Weber virtuel. Comme on dit: œil pour œil, hamburger pour hamburger. 

Un concours fou lancé par un marchand d'IGA

Un marchand IGA vedette de la région de Matane a publié sur la page Facebook de sa succursale une vidéo pour annoncer un concours improbable grâce auquel le gagnant remporterait un million$. En plus de lancer un concours jamais vu pour une épicerie d'ici, la marque a trouvé un porte-parole naturel dans sa propre cour. 

Célébrer les petites réussites

Sports Experts, en collaboration avec Rethink, a dévoilé sa plateforme de communication On s’occupe du reste afin de célébrer les petites réussites plutôt que de valoriser la haute performance et le triomphe. Cette initiative veut démontrer la raison d'être de Sports Experts, soit de prodiguer des conseils et fournir l'équipement adapté, alors que le vrai mérite revient aux sportifs de tous les niveaux. 

Julien Lacroix et Arnaud Soly en duel

Kijiji et l'agence CloudRaker ont lancé une campagne numérique et sociale, sous la forme d'une microsérie, dans laquelle les humoristes Julien Lacroix et Arnauld Soly se jouent des tours avec différents produits provenant de la plateforme. L'offensive se décline en plus de 100 formats selon les plateformes préférées des milléniaux, qui représentent la cible première. Un bel exemple de campagne qui s'adapte à son auditoire. 

«Manon Paquette, t'es revenue?»

Alors qu'en publicité, les laxatifs font partie d'une catégorie assez conservatrice, Pendopharm et Brad ont présenté de façon humoristique et exagérée les avantages de Lax-A-Day «pour ne pas passer sa vie aux toilettes». Mais où était Manon tout ce temps? 

 

comments powered by Disqus