La référence des professionnels
des communications et du design

La Chambre des notaires du Québec: un volet numérique pour «vivre l'esprit en paix»

La Chambre des notaires du Québec lance le nouveau volet numérique de sa plateforme Vivez l’esprit en paix. Son offensive, conçue par Publicis et à saveur sensationnaliste, vise à créer une prise de conscience chez les Québécois. 

«La stratégie numérique élaborée pour la Chambre des notaires du Québec s’articule autour des clickbaits, une approche plutôt surprenante pour la Chambre, mais qui répond totalement à ses besoins», explique Magalie Samson, directrice de création numérique de Publicis.

L'annonceur veut engager la cible et sensibiliser le public sur les façons de se protéger dans différentes situations. Construit autour de trois grands thèmes, la succession, le mariage à l’étranger et la séparation, ce contenu est proposé pour attirer l’attention de l’utilisateur et l’inciter à cliquer pour découvrir le dénouement des histoires.

Déclinée sur Facebook et sur le web, une telle tactique vise ultimement à fournir des outils et des conseils pour aider le public à prévenir de pareilles situations. «Planifier l’avenir avec son notaire permet d’éviter bien des tracas futurs, soulève Marie Lefebvre, directrice, service aux clientèles et communications, de la Chambre. Pourtant connu comme le juriste de l’entente, le notaire est là pour conseiller et prévenir les mauvaises surprises, notamment les litiges longs et coûteux.»

Lancée en février dernier, la plateforme Vivez l’esprit en paix vise à moderniser l’image du notaire. Le message télé, revenu en ondes pour soutenir la dernière offensive numérique, présente différentes étapes de la vie d’un couple lors desquelles le notaire s’avère un véritable allié. 

Annonceur: Chambre des notaires du Québec – Marie Lefebvre, Chantal Côté, Bolivar Nakhasenh 
Agence: Publicis
Direction de création: Magalie Samson
Création: Emmanuelle Larsen, Pascal Tremblay, Martin Bernier
Planification stratégique: Samuel Fontaine, Laurence Delwaide
Service-conseil: Lyne Mongrain, François Marette
Médias: Spark Foundry – Stacey Bermingham, Caroline Marin

comments powered by Disqus