La référence des professionnels
des communications et du design

9 initiatives de marques pour une Halloween terrifiante (et drôle)

Infopresse a recueilli les suggestions des professionnels de l'industrie quant aux publicités d'Halloween qui les ont marqués ces dernières années. 

Burger King – Come as a clown, eat like a king
«Premièrement, difficile de passer sous silence l'offensive de Burger King, qui encore cette année lance un beau pied de nez à McDo. En plus de faire du pouce sur la popularité des clowns et de l'engouement de Stranger Things, Burger King sort encore la balle du stade avec ce coup de RP.» 
– Cédric Audet, directeur de création de John st. 

Snickers – It's what you should want 
«Ces pubs imprimées datent d'il y a quelques années, mais chaque fois que je les vois, elles me font autant rire. Elles ne se démodent pas. J'adore le mélange de creepy et d'humour. Elles se distinguent comme un ti-chocolat parmi les tires Ste-Catherine.»
– Cédric Audet, directeur de création de John st.

Snickers – Next Halloween, give out the good stuff 
«Celle-là, on est allé la chercher un peu plus loin. Elle date un peu, mais la simplicité du concept et l'exécution sont irréprochables. Je n'ai rien contre la campagne de cette année intitulée Bite Size Horror, mais une bonne petite exécution comme celle-là fait toujours la job.»
– Cédric Audet, directeur de création de John st. 

Volvo – Be Scary, Be Safe 
«Il y a deux ans, en Angleterre, Volvo a proposé une nouvelle façon d’utiliser sa désormais célèbre LifePaint. La marque offrait même des pochoirs de squelettes sur son site web.»
– Mourad Bouaziz, concepteur-rédacteur de Bleublancrouge

Dirt Devil – The Exorcist
«Un classique. Ce n’est pas seulement une bonne pub d’Halloween: c’est une bonne pub tout court.»
– Mourad Bouaziz, concepteur-rédacteur de Bleublancrouge

McDonald's – Joyeuse Halloween 
«Les références à Burger King devraient nombreuses et c'est probablement le meilleur stock produit dans le cadre de l'Halloween cette année. Cela dit, près de nous, il y a ça qui avait été produit par Bleublancrouge il y a quelques années. C'est simple, c'est visuellement évocateur, ça fait sourire, et c'est vraiment meilleur qu'un Tootsie Roll.»
 Xavier Blais, concepteur-rédacteur de Rethink

Woolite – Rob Zombie (Torturer)
«Je ne pense pas que ça a été spécifiquement produit pour l'Halloween, mais cette pub pour le savon à lessive Woolite, réalisée par Rob Zombie, a quand même un quelque chose d'intéressant dans le rayon «horreur». Ça reprend les codes connus de bandes-annonces, puis ça finit avec un payoff surprenant et un peu ridicule.»
 Xavier Blais, concepteur-rédacteur de Rethink

Unicef – Trick-or-Treat 
«La campagne a sensibilisé des millions de familles canadiennes de 1955 à 2006, en plus d’amasser plus de 188 millions$ à l’international pour aider les enfants dans le besoin. Pour plusieurs d’entre nous, c’était aussi notre première expérience philanthropique.»
 David Fuenz, concepteur-rédacteur de Camden


Skittles – Halloween: Giant Talking Spider 
«Pour ma part, les publicités de Skittles se démarquent assurément toujours par l’humour et font de leurs exécutions quelque chose d’inoubliable.»
 Sophiane Verri, monteur de Sid Lee

 

comments powered by Disqus