La référence des professionnels
des communications et du design

La FAE célèbre l’école publique avec Philippe Laprise

La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) déploie une nouvelle campagne dans le cadre de la huitième Semaine pour l’école publique. La sensibilisation à l’alphabétisation est au cœur de ce message signé Upperkut

Philippe Laprise, nouveau porte-parole de la cause, s’était fait remarquer au gala Artis en 2015 avec son hommage aux enseignants. Dans cette offensive déployée à la télé, sur les réseaux sociaux, à la radio et sur des affiches partout au Québec, il rappelle que «savoir, c’est pouvoir!». 

Par cette initiative, la FAE vise à soutenir et à célébrer l’école publique au Québec, tout en rappelant l’importance de l’alphabétisation à tout âge. Seulement 11% de la population québécoise est en mesure de résumer des renseignements de textes longs ou complexes, ou de juger de la fiabilité des sources lors de recherches sur le web. Il s'agit d'un fléau que l’école publique prend au sérieux. 

Les causes de l’analphabétisme sont nombreuses: faible scolarisation des parents, conditions de vie difficile, pauvreté, échec et décrochage scolaire, troubles d’apprentissage, etc. La FAE réitère donc le rôle fondamental de l’école publique pour augmenter le niveau de littératie et de numératie des élèves.

«Avec cette opération, l'on souhaite valoriser l’école publique dans tout ce qu’elle apporte de positif, soutient Serge Leathead, président de l’agence Upperkut. Promouvoir l’école publique, c’est promouvoir l’égalité des chances.» 

Annonceur: Fédération autonome de l’enseignement
Agence: Upperkut
Direction du compte: Serge Leathead
Direction de création: Robert Lebeuf
Réalisation: Robert Lebeuf, Pierre-Alexandre Bouchard

comments powered by Disqus