La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: nouvelle identité visuelle pour QS et Vachon chante «Bonne fête»

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine. 

1. L’errance identitaire de Québec Solidaire: Afin de marquer une nouvelle phase d’évolution, le parti Québec Solidaire souhaite mettre à jour son identité visuelle. La formation soumet publiquement trois projets de logos… en oubliant que ce qui marche en politique n’est pas toujours applicable en création.

2. Vachon célèbre sa nouvelle promesse de marque: La pâtisserie chante Bonne fête aux amateurs de ses petits gâteaux, dans une nouvelle campagne de CossetteC’est ta fête même quand c’est pas ta fête devient la nouvelle promesse de marque de l’entreprise de Ste-Marie-de-Beauce. 

3. The North Face se tourne maintenant vers les urbains: Pour marquer les 25 années du manteau Nuptse de The North Face, Sid Lee a piloté une campagne européenne qui met en scène des gens de la rue qui s'approprient la veste, une première pour l'annonceur, qui s'adressait toujours seulement aux athlètes dans ses offensives.

4. La publicité traditionnelle inspire la confiance des Canadiens: Comme dans les versions précédentes, l’étude des Normes de la publicité Perceptions des consommateurs sur la publicité 2017 révèle que les Canadiens continuent d'avoir une opinion favorable envers la publicité.

5. La Trouble-fête, un nouveau rendez-vous automnal sur fond d'Halloween: La première édition qui aura lieu sur la Place des festivals, à Montréal, jusqu'au 29 octobre, entend rapatrier plusieurs activités organisées à l'occasion de l'Halloween, dont la désormais mythique Marche des zombies.

comments powered by Disqus