La référence des professionnels
des communications et du design

Des marques qui s'invitent dans la deuxième saison de Stranger Things

La deuxième saison de la désormais mythique série Stranger Things vient de débarquer sur Netflix. De nouveaux personnages y apparaissent. Après Eggo, plusieurs marques emblématiques ont été ajoutées à cette nostalgie de la décennie 80. 

Les frères Duffer, créateurs de la série, ont choisi d'inclure encore plus de marques dans ce deuxième opus. Selon Adweek, plus de deux douzaines de logos apparaissent dans Stranger Things 2.  Cependant, aucune de ces marques ne paie pour l'intégration, selon ce qu’un porte-parole de Netflix a déclaré au magazine.  

Ross et Matt Duffer ont déclaré à Entertainment Weekly que l'utilisation des costumes de Ghostbusters, avait nécessité l'approbation du réalisateur Ivan Reitman et de la vedette et coscénariste du film, Dan Aykroyd. 

Adweek a relevé les 12 marques qui percent réellement l'écran, dans toute leur gloire des années 80.  

Cheetos

Keith, nouveau personnage travaillant à l'arcade locale, ne peut s'arrêter de manger des Cheetos.

Dig Dug

Le quatuor composé de Mike, Will, Dustin et Lucas visite fréquemment les arcades. Leur jeu favori: Dig Dug d'Atari. 

Eggo

L'aliment préféré d'Eleven réapparaît plus d'une fois dans cette deuxième saison. 

Ghostbusters

La comédie fantomatique de 1984 est arrivée sur les écrans trois mois avant les événements de la deuxième saison. On se rappelle tous les produits connexes sortis à l'époque pour les enfants, des jeux en passant par les figurines et les bonbons. Pas étonnant que les acolytes aient choisi ce costume pour l'Halloween. 

JVC

Un des premiers caméscopes de la marque est utilisé durant toute la saison. Plusieurs autres marques d'électronique y apparaissent, dont Panasonic et RCA.

Poulet Frit Kentucky (Kentucky Fried Chicken

La chaîne de restauration rapide reçoit un gros coup de projecteur dans le premier épisode. Un anachronisme s'est cependant glissé dans l'intégration. Un des personnages mentionne qu'il «adore KFC», mais l'entreprise a seulement changé son appellation, passant de Kentucky Fried Chicken à KFC, en 1991. 

Mrs. Butterworth 

Plusieurs personnages versent ce liquide ambré de la marque américaine de sirop et de mélange à crêpe, sur des gaufres et d'autres aliments. 

Oreo

Eleven est très impressionnée par une publicité télévisée de ces fameux biscuits «parfaits pour tremper».

Polaroid 

Plusieurs marques d'appareils photo apparaissent pendant la saison, mais Polaroid remporte la palme.

RadioShack

Un des personnages travaille dans cette chaîne d'électronique aujourd'hui disparue. Il mettra son expertise technique à profit. 

Reese's Pieces

Le film E.T., paru en 1982, a contribué à rendre célèbre la friandise au beurre d'arachides. On apprend dans cette deuxième saison, qu'elle est la préférée de Will. 

3 Musketeers

La barre chocolatée remplie de nougat est fréquemment présentée cette saison. Elle est d'ailleurs la favorite de Dustin.

 

comments powered by Disqus