La référence des professionnels
des communications et du design

Les finalistes pour le Grand Prix de la relève – Nouvel événement! dévoilés

Lors du RDV Commandite et événement, qui aura lieu le 26 octobre au Centre des sciences de Montréal, quatre jeunes événements devront convaincre les dragons de la commandite, composés d’experts de l’industrie, d’investir dans leur projet. 

Cette nouvelle catégorie vise à faire le pont avec un événement instauré l’année dernière: les dragons de la commandite. L’événement réunissait des experts de l’industrie qui se transformaient en investisseurs potentiels et qui se penchaient sur de nouveaux événements prometteurs.

Le Grand Prix de la relève – Nouvel événement! vise donc à récompenser la créativité des événements nouveaux dans le paysage événementiel québécois. Cette année, cinq dragons entendront les présentations d'autant d'événements finalistes: 

- Marlène Hins, vice-présidente, services de marketing central de Lowe's et présidente du jury Les Grands Prix de la commandite
- Alain Tadros, vice-président, marketing, recherche et loyauté, de Metro
- Charles Lapointe, cofondateur et président de Narcity Media
- Claudéric Saint-Amand, vice-président associé de Bob agence
- Francis Dumais, cofondateur d’Elevent 

de haut en bas, à partir de la gauche: CLAUDÉRIC SAINT-AMAND, charles lapointe, Francis dumais, marlène hins, alain tadros

 

Critères de sélection

Cinq critères (pondérés à parts égales) permettront au jury de se faire une tête cette année: le pitch, le financement, l'expérience client, la portée et le développement.

Ainsi, le jury évaluera la capacité des responsables à bien communiquer le projet; le rendement d'investissement et la proportion entre les sources de financement; l'expérience globale pour la clientèle et la capacité à innover; les retombées médiatiques, l'auditoire et la capacité à faire vivre l'événement toute l'année selon sa mission et ses objectifs; et les objectifs de développement.

Les finalistes doivent aussi mettre de l'avant l'impact de l'événement sur la communauté et la cohérence entre la marque de celui-ci et leurs partenaires.

En plus d'être soumis à l'évaluation des dragons, les événements seront jugés par le public. 

Voici les quatre finalistes qui devront faire leur preuve:

Ancient Future Festival 2017
Lieu: dans le Vieux-Port de Montréal, Quai de l'horloge / Hangar 16
Public cible: les 18-35 ans, amateurs de musique électronique et de sensations fortes
Éditions à ce jour: trois
Récurrence: une fois l'an

Chromatic Pro
Lieux: au Centre Phi en 2016, à C2 Montréal en 2017
Public cible: les professionnels, étudiants et curieux des secteurs artistiques et culturels, des industries créatives, de l'entrepreneuriat culturel et artistique, des entreprises d’affaires, des institutions et organisations culturelles publiques ou privées.
Éditions à ce jour: deux
Récurrence: une fois l'an

Festival Lavolley
Lieu: centre-Ville de Gatineau (Vieux-Hull)
Public cible: groupes de travail, sportifs, d’amis ou communautaires. Le samedi: les 18-40 ans. Le dimanche: public familial et adolescents de 12-15 ans
Éditions à ce jour: quatre
Récurrence: une fois l'an, mais une seconde édition est en production cette année

MAPP_MTL, festival international de mapping de Montréal
Lieu: Montréal, quartiers Mile End et Mile Ex
Public cible: événement international ancré dans la communauté locale qui intéresse jeunes professionnels, artistes, familles et étudiants, en proportions égales de femmes et d’hommes.
Éditions à ce jour: deux
Récurrence: une fois l'an, mais avec des collaborations au cours de l'année

Les prix attribués seront dévoilés sur la page Facebook d'Infopresse en soirée.

Pour voir les présentations des événements finalistes et à la remise du prix, visitez la billetterie du RDV Commandite et événement.

 


En couverture: les dragons de la commandite 2016. Photo: Jean-Sébastien Dénommé.

comments powered by Disqus