La référence des professionnels
des communications et du design

Le Passeport en fût trinque à son nouveau concept

Pour sa troisième édition, le Passeport en fût offre une version revue et corrigée de son concept et de son identité de marque, en plus de lancer sa première application mobile. 

Plusieurs agences ont travaillé de concert à la refonte de l’entreprise. Le Passeport, au coût de 40$, permet de déguster 12 bières parmi plus de 70 microbrasseries partenaires dans toutes les régions du Québec. L’an dernier, 12 microbrasseries s’étaient associées au projet. 

Catherine Roux, présidente et cofondatrice du Passeport en fût, tenait à ce que l’évolution et le développement du projet se fasse par l’accompagnement d’entreprises locales. 

Elle a donc fait appel à l'équipe d'Okam pour la stratégie numérique et la conception d'une expérience utilisateur simple et efficace. La firme web a conçu et développé la plateforme et l’application mobile qui permettent aux utilisateurs de bâtir sur mesure leur Passeport en fût parmi les microbrasseries proposées.

Écorce est derrière la nouvelle identité de marque du Passeport, dans un univers visuel d'illustrations et de couleurs, imaginé par Karl-Frédéric Anctil et son équipe. 

Enfin, Canidé avait le mandat du volet communications-marketing de cette édition. L'agence a donc conçu le plan stratégique de communication et des relations publiques du lancement entourant le nouveau concept.

Annonceur: Passeport en fût – Catherine Roux
Stratégie numérique, expérience utilisateur, développement de la plateforme et de l'application mobile: Okam
Identité de marque et direction artistique: Écorce
Illustration: Ultra
Stratégie de communication et de relations publiques: Canidé

 

comments powered by Disqus