La référence des professionnels
des communications et du design

De la soupe pour soutenir la recherche contre le cancer du sein

Une campagne de soutien à la recherche contre le cancer du sein organisée par l'entreprise immobilière Sandalwood Management et orchestrée par l’agence Wink Stratégies, déverse un «soupçon de rose» dans une tournée panquébécoise.

Cette offensive qui prend des allures de tournée, s’est arrêtée dans 12 centres commerciaux gérés par Sandalwood dans les villes de Montréal, Roberval, Alma, Jonquière, Chicoutimi, La Malbaie, Québec, Sherbrooke, Magog, Cowansville, Chandler et Gaspé. Le circuit prévoit amasser 15 000$ et se termine le 29 octobre, à la fin du Mois de sensibilisation au cancer du sein.

Soupçon de rose propose de récolter des fonds par la vente de soupe artisanale. La tournée aura parcouru au total plus de 3000 km et vendu 2000 soupes​. Tous les fonds recueillis iront à la recherche contre le cancer du sein. 

«L’année dernière, une de nos employés a été diagnostiquée d'un cancer du sein, et sa situation nous a tous bouleversés», explique Pascale Cloutier, directrice, marketing et gestion de la location commerciale, de Sandalwood. Les statistiques prédisent qu'une Canadienne sur 9 développera ce type de maladie au cours de sa vie.

Wink Stratégies a été mandatée pour la gestion des réseaux sociaux pour chaque centre commercial, la conception graphique du contenu partagé, le branding et la planification stratégique de l’événement.

La campagne a bénéficié d’une stratégie réseaux sociaux géolocalisée afin de diffuser l’invitation à l’événement aux communautés concernées, en plus de solliciter l'aide d’une trentaine de bénévoles au Québec. 

comments powered by Disqus