La référence des professionnels
des communications et du design

Vachon célèbre sa nouvelle promesse de marque

La pâtisserie Vachon chante Bonne fête aux amateurs de ses petits gâteaux, dans une nouvelle campagne de Cossette

C’est ta fête même quand c’est pas ta fête devient la nouvelle promesse de marque de l’entreprise de Ste-Marie-de-Beauce, qui s’associe pour la première fois à l’agence Cossette.

Mettant en vedette les quatre emblèmes de la marque, Jos Louis, May West, Ah Caramel et Passion Flakie, l’offensive vise à rajeunir l’image de ces pâtisseries presque centenaires. Elle comporte d’ailleurs un partenariat avec l'émission La Voix Jr.

«Les gâteaux Vachon représentent un moment de pur plaisir pour les consommateurs, comme un gâteau d’anniversaire, et l'on voulait que l'opération goûte littéralement la fête», expliquent Michel-Alex Lessard, vice-président, stratégie, et Anne-Claude Chénier, directrice de création de Cossette. 

De multiples exécutions sont déclinées, dont des messages télé et web de 30 et 15 secondes, des vidéos web de six secondes, une importante composante sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un volet radio et un autre en affichage. En magasins et sur la route, elle se déploie par de la publicité au lieu de vente et un habillage du parc de camions de distribution.

«Nous voulions rappeler aux Québécois le plaisir que procure un petit gâteau Vachon, sans culpabilité», souligne Janick Parent, directrice, marketing et innovation, de Vachon.

L'initiative sera déployée jusqu’en novembre prochain, puis reprendra en 2018.

 

 

 

Annonceur: Vachon – Grupo Bimbo
Agence: Cossette
Agence média: Spark Foundry
Maison de production: Cinélande
Studio de son: Cult Nation

comments powered by Disqus