La référence des professionnels
des communications et du design

Leadership au féminin: analyses et grands défis

Mercedes Erra (Havas), Stéphanie Binette (L'Oréal), Rachelle Claveau (Publicis), Brittany Forsyth (Shopify, Ottawa) et Aminatou Sow (Tech Lady Mafia, New York) feront partie des conférencières à se prononcer sur les défis de femmes d'affaires, le 1er novembre prochain, à l'occasion du Forum Femmes, leadership et communication

AMINATOU SOW

TECH LADYMAFIA

L'importance de la diversité selon Aminatou Sow

Écrivaine, personnalité des médias, technologue et fondatrice de Tech LadyMafia, un groupe qui vise à accroître la présence et les possibilités pour les femmes en techno, Aminatou Sow (New York) coanime également la populaire balado Call Your Girlfriendqui vise à rapprocher les amis éloignés, et On She Goesqui porte sur le voyage pour toutes les femmes de couleur. Elle expliquera pourquoi la diversité, selon elle, est un impératif professionnel plutôt que moral. Elle soutiendra ses propos à l'aide d'exemples concrets de son parcours, puis démontrera que les entreprises qui ne suivent pas ce chemin sont vouées à connaître des difficultés.

Mercedes Erra

Havas

Mercedes Erra: secrets de leader 

Mercedes Erra est la fondatrice de BETC et la présidente exécutive de HavasConsidérée comme une des figures mondiales de la publicité, elle a réalisé les campagnes de grandes marques comme Evian, Air France, Danone et McDonald's. À titre personnel, elle est engagée dans plusieurs causes en faveur des femmes, de la jeunesse et des droits de la personne: Women’s Forum for the Economy and Society, dont elle est l’un des membres fondateurs, le nouveau forum «Osons la France», l’Unicef et la Fondation Elle. Aussi, elle est membre active du comité français de Human Rights Watch. À l'occasion d'une entrevue avec Julie Buchinger, rédactrice en chef d'Elle Québecelle partagera les grands secrets de son parcours. 

Brittany Forsyth eT Geneviève Borne

Être femme dans un monde d'hommes

Brittany Forsyth est vice-présidente principale, relations humaines, de Shopify depuis 2014. Elle travaille pour l’entreprise depuis 2010. Elle y était auparavant directrice des ressources humaines.
Son ascension fulgurante n’est pas le fruit du hasard, et elle livrera des conseils pratiques expliquant son succès afin de se démarquer dans une industrie dite d’hommes. L'entrevue sera animée par Geneviève Borne.

Chris Bergeron et Antoine bécotte

Où sont les femmes en création?

En création publicitaire, seulement 11% des postes de directeurs de création sont occupés par des femmes. Comment la création peut-elle être mise au service des femmes, alors que plus de deux Nord-Américains sur trois (69%) estiment que les annonceurs peignent un portrait genré des rôles à la maison? Chris Bergeron, vice-présidente, expérience et contenus, de Cossette, et Antoine Bécotte, chef de la création de la même agence, proposeront des pistes de réflexion et de solution afin de faire avancer les mentalités dans ce secteur important de la publicité.

Stéphanie Binette 

L'oréal

Femme de pouvoir: les clés du succès

Stéphanie Binette est chef de la direction marketing de L’Oréal depuis le 1er août dernier. Engagée auprès des femmes dans le besoin, elle a siégé au conseil d’administration de l’OSBL La Rue des femmes, à Montréal, et continue de le soutenir. C’est également sous sa direction que son équipe a lancé le premier programme philanthropique d’envergure de la marque L’Oréal Paris, Femmes de valeur. Celui-ci honore des femmes extraordinaires qui donnent de leur temps pour leur communauté et a connu un grand succès au pays. Le 1er novembre prochain, elle expliquera les qualités à mettre de l'avant pour relever des défis de carrière audacieux. 

CASSIE L. RHÉAUME, RACHELLE CLAVEAU, JULIETTE BRUN ET RITA-ROSE GAGNÉ

Technologie, entrepreneuriat, publicité: s'inspirer pour briller 

Technologie, entrepreneuriat, publicité et affaires sont des domaines dans lesquels la place des femmes n’est pas nécessairement identique. Alors que plusieurs femmes se lancent en entrepreneuriat, par exemple, leurs proportions dans les industries dites technologiques restent minimes. Comment ces domaines peuvent-ils s’inspirer les uns des autres pour échanger leurs meilleures pratiques en matière de parité homme-femme? Rachelle Claveau (Publicis Montréal), Juliette Brun (Juliette et Chocolat), Rita-Rose Gagné (Ivanhoé Cambridge) et Cassie L. Rhéaume (Ladies Learning Code) répondront aux questions de Marie Grégoire à ce sujet.

---

La troisième édition du Forum Femmes, leadership et communication est présentée par Redken et réalisée en association avec FCTMN.ORGPremières en affaires et le Réseau des femmes d'affaires du Québec

comments powered by Disqus