La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: L'Affaire Éric Salvail, une pub sur les règles, etc

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine. 

1. L'Affaire Éric Salvail: annonceurs et médias se dissocient: Une histoire qui a causé bien des remous dans l'industrie. À la suite d'allégations d’inconduite sexuelle à son endroit, les médias et les annonceurs qu’il représentait ont choisi de s’en dissocier. L'animateur et producteur collaborait avec plusieurs marques: Metro, Éco Entreprises Québec, Air Transat, McDonald's... 

2. Une campagne expose les menstruations avec (enfin) du sang: Alors que la publicité pour les produits hygiéniques tente de romancer les réalités menstruelles, Libresse déboulonne les mythes de ces «règles parfaites» avec du sang, des crampes et des hommes. 

3. Le nouveau terrain de jeu de Cossette: Cossette a récemment annoncé la création d’une entité comprenant deux joueurs américains et Vision 7 International, sa société-mère, qui chapeaute aussi Citoyen Optimum, Jungle Média et K72. Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette, explique ce que cette initiative qui donnera l’élan financier pour étendre les services ailleurs, signifie concrètement pour l’agence et ses propres fonctions. 

4. Une première campagne internationale pour Kanuk: La marque québécoise a fait appel à des artistes et à des artisans d'ici pour créer sa plus récente campagne à l'international. 

5. Vos jeunes collègues seront jeunes plus longtemps qu'ils seront vos collègues: Le bureau montréalais de Vice regroupe une trentaine d’employés, dont 75% ont moins de 35 ans. Delphine Poux, directrice générale de Vice Québec, traite de l'approche des jeunes en entreprises, la fin de l’autorité de la hiérarchie et la diversité d’âge dans les équipes. 

 

En couverture: La nouvelle publicité en ligne de Libresse expose le sang concrètement.

 

comments powered by Disqus