La référence des professionnels
des communications et du design

Wise dévoile ses produits écoresponsables pour hommes

Wise, une nouvelle marque montréalaise de soins naturels et écoresponsables pour homme, a fait appel au studio Éthos pour élaborer son identité visuelle et créer sa gamme d'emballage. 

La jeune entreprise souhaite révolutionner l'industrie des soins personnels en proposant des changements à plusieurs niveaux: offrir des produits de meilleure qualité en les rendant plus naturels et plus sains, réduire la pollution causée par les emballages en limitant le plus possible la quantité de plastique utilisée tout en créant des produits qui répondent spécifiquement aux besoins de l'homme moderne. 

Alors que la marque se veut optimiste, intelligente et responsable, enracinée dans un style de vie consciencieux et urbain, le studio a adopté une approche intégrée afin que chaque point de contact avec la marque transcende ce nouvel idéal de vie. 

«Nous avons designé l’offre de la compagnie dans une approche 360°: la vision, le nom, le logo, la palette de couleurs, les ingrédients des produits, la gamme d’emballage à deux niveaux, l’imagerie, le ton rédactionnel, les communications, le site de vente en ligne, les outils de vente en boutique et les outils de livraison en partenariat avec les membres fondateurs de Wise», souligne Rachel Lecompte, conceptrice-rédactrice chez Éthos. 

Deux gammes d'emballage ont été imaginées afin de permettre aux utilisateurs de personnaliser leur façon de consommer chacun des produits. «La gamme d’emballage à deux niveaux est une proposition sans égale dans l’industrie. Chaque produit est offert dans deux options de contenants: un emballage élégant de verre réutilisable pouvant plaire à un public plus jet set et un emballage minimaliste cartonné et brut qui s’adresse à un public plus outdoor», explique Gabriel Lefebvre, directeur de la création et designer d’Éthos. 

Annonceur: Wise
Agence: Éthos 
Stratégie, direction de création, design de la gamme d’emballages, direction artistique et design graphique: Gabriel Lefebvre
Stratégie et conception-rédaction française: Rachel Lecompte 
Conception-rédaction anglaise: Ellen Teitelbaum
Photographie: Samuel Pasquier & LM Chabot
Stylisme: Simon Chercuitte

 

 

comments powered by Disqus