La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles technologiques: 5 choses à savoir cette semaine

Chaque semaine, Infopresse vous présente son top des nouvelles qui ont suscité l'attention dans le monde des technologies. Provigo et son épicerie en ligne, Facebook achète une application devenue virale chez les adolescents, Vrak se lance dans les Instastories. 

Provigo a dévoilé sa nouvelle plateforme d'épicerie en ligne Clique et Go au Québec. Ce service permet aux clients de passer une commande en ligne et de la récupérer en magasin au moment qui leur convient dans un délai de deux heures. Le service est présentement offert dans 10 magasins de la région de Montréal et de Gatineau. Il sera déployé pour s'étendre à 25 succursales du Québec d'ici la fin de novembre. 

 

L'organisme officiel de promotion touristique de Chicago Choose Chicago a lancé une page Facebook franco-canadienne et la version française de son site web pour attirer davantage de voyageurs canadiens dans sa ville. L'ajout de ces plateformes s'inscrit dans la plus récente campagne internationale de Choose Chicago Welcome Home, qui cible d'autres pays. L'offensive internationale prévoit aussi des activités de lancement dans les médias sociaux suivies de visites d'influenceurs à Chicago et de campagnes interactives. 

 

 

Facebook a acquis TBH (To Be Honest), une application de questions-réponses populaire auprès des adolescents aux États-Unis. TBH pose des questions précises et toujours positives aux utilisateurs, puis ceux-ci peuvent répondre de manière anonyme en sélectionnant un ami sur les quatre proposés automatiquement. Depuis son lancement le 3 août dernier, l'application compte plus de cinq millions d'utilisateurs et dépasse le milliard de messages envoyés. 

 

Deux ans après l'arrivée des Instant Articles sur Facebook, le réseau social a annoncé qu'il testait un abonnement payant pour accéder au contenu de certains titres de presse. Ainsi, les groupes de presse peuvent choisir entre l'option Metered, qui limite l'accès à 10 articles à consulter gratuitement, ou une option Freemium, qui permet de définir les articles payants ou gratuits. Après avoir cliqué sur l'article, l'utilisateur accède gratuitement à un extrait du texte sur la plateforme de Facebook. S'il le souhaite, il est renvoyé vers le site de l'éditeur pour s'abonner aux contenus. 

 

Vrak a présenté des Instastories exclusives de la série de fiction Jérémie. Il s'agit de la première fois qu'une série de fiction jeunesse québécoise utilise cette fonctionnalité pour raconter une histoire. Vrak propose ainsi une nouvelle façon d'atteindre le public cible de la série. 

 
 

Découvrez d'autres nouvelles technologiques ici

comments powered by Disqus