La référence des professionnels
des communications et du design

La Presse+ et Le Devoir s'illustrent au concours Digital Media

Les quotidiens La Presse+ et Le Devoir ont été honorés au concours Digital Media, lors de le première édition de son penchant nord-américain, à New York. 

La Presse+ a été sacrée Best News Mobile Service dans une finale tout Québec. L’application se disputait en effet les honneurs avec Le Devoir Mobile et J5 du Journal de Montréal. Ils étaient entre autres évalués pour la convivialité de leur expérience utilisateur et la qualité de leur conception. 

Je soutiens Le Devoircampagne de soutien financier lancée par le média en mai dernier et réalisée par l'agence Écorce, a aussi remporté la palme dans la catégorie Best Digital Advertising Campaign (including Branded Content).

Le Devoir avait déployé un coup d'éclat en redirigeant pendant une journée les lecteurs du quotidien vers un site fictif de fausses nouvelles. Ils étaient par la suite redirigés vers le vrai site de l'opération de financement, où un page de formulaire de don et d'abonnement y apparaissait. 

En tout, 70 projets de 32 entreprises médiatiques du Canada et des États-Unis ont été présentés dans ce concours nord-américain. Avec ces premières places, les deux quotidiens deviennent automatiquement finalistes à l’édition 2018 du concours World Digital Media. 

La Presse+ a également terminé deuxième dans la catégorie Best Innovation New Product, derrière l’application Arc Publishing du journal Washington Post.

«Cette distinction renforce notre conviction que nous disposons d’une bonne plateforme pour atteindre et mieux informer nos lecteurs au quotidien, tout en étant un véhicule sans équivalent pour les annonceurs qui désirent leur parler», affirme Pierre-Elliott Levasseur, président de La Presse.

Quelques mois après le lancement de son édition numérique en 2013, La Presse+ se questionnait sérieusement sur l’avenir de l'imprimé dans l’information. En 2015, le quotidien a délaissé l'édition papier en semaine. Seule l'édition du samedi continuera à être imprimée. 

La Presse a récemment annoncé l’abandon définitif de son édition papier à partir de janvier 2018. 

 

comments powered by Disqus