La référence des professionnels
des communications et du design

Metro et Jean Coutu fusionnent officiellement

Metro et Jean Coutu ont conclu une entente aux termes de laquelle l'épicier achète la chaîne de pharmacies au coût de 4,5 milliards$. 

Cette annonce permettra à Jean Coutu de poursuivre ses activités comme une division autonome de Metro. D'ailleurs, les activités de la chaîne de pharmacies continueront d'être dirigées par François Coutu, fils du fondateur de l'entreprise. 

«Le regroupement de nos deux marques québécoises hautement respectées et profondément enracinées constitue un jalon marquant dans l'histoire du Groupe Jean Coutu», déclare Jean Coutu, président du conseil du Groupe Jean Coutu.

Metro, plus importante chaîne d'alimentation au Québec, ajoute à son offre le vaste réseau de plus de 400 pharmacies Jean Coutu. L'entreprise créée par ce regroupement pourra compter sur 1300 établissements au pays. 

La transaction devrait permettre de générer des ventes annuelles d'environ 16 milliards$ et des synergies de distribution et d'approvisionnement évaluées à 75 millions$ au cours des trois prochaines années.