La référence des professionnels
des communications et du design

Hertel veut assainir les relations entre colocataires

Hertel et Alfred dévoilent la vidéo de la campagne Ultimatum Hertel, dernière phase d’une offensive participative déployée au début de septembre. 

Le ménage est la cause première de discorde entre colocataires. En partenariat avec Astral Affichage, l'agence Alfred a mis en branle un concept pour adoucir ces relations conflictuelles.

Les désespérés ont eu l’occasion de passer un message signé à l'intention de leur colocataire négligeant, en guise d’extrême avertissement. Le panneau d’affichage numérique dénonçant le méfait a été retransmis en direct sur Facebook et sur le site de l'annonceur.

Cette initiative visait à créer une relation avec les 20-34 ans. Selon Andréa Paquin-Lessard, chef de marque Hertel, la force du concept réside dans le déploiement publicitaire non standard. «Les 20-34 sont très présents sur différentes plateformes numériques et peu réceptifs aux approches publicitaires communes, il faut être connecté, faire preuve d’originalité et d’audace afin de les atteindre.»  

Inspirée de l’univers des coups montés, l'offensive a été déployée sur Facebook, Kijiji, sur le site de l’annonceur, en affichage, à la radio, en plus d’être relayée par des influenceurs. 

Une vidéo récapitulative vient clore la campagne en présentant l’histoire derrière le concept. «Nous voulions être amicaux plutôt que moralisateurs, affirme Martin Charron, concepteur-rédacteur d'Alfred. Recourir à une approche légère par des ultimatums humoristiques semblait propice à engager notre cible.»

Annonceur: Hertel – Sylvie Jenneau, Andréa Paquin-Lessard, Mylène Côté
Agence: Alfred
Direction de création: Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Martin Charron, Marc-Antoine Fortier
Direction artistique: Nicolas Rivard
Service-conseil: Johanna Lessard, Fanny Richelet, Krystelle Ruest, Audrey-Kim Poulin
Stratégie: France Guay, Marilyse Dionne
Stratégie sociale: Marie-Anne Larochelle
Production: Général Films – Fanny Richelet, Antoine Bernier
Réalisation: Édith Jorish
Production web: QuatreCentQuatre
Médias: OMD, Alfred
Relations publiques: Canidé 
Musique: JD Leblanc

comments powered by Disqus