La référence des professionnels
des communications et du design

Groupe Média TFO remporte deux fois les honneurs à l'international

Le Laboratoire d'univers virtuels (Luv), une innovation en production en audiovisuelle de Groupe Média TFO lancée l'année dernière, a été récompensé deux fois lors d'un événement tenu à Amsterdam.
 

Le concours IBC Innovation récompense depuis 2001 les meilleures applications de technologie qui aident les médias à atteindre leurs objectifs en matière de créativité, flux de travail et engagement des publics.

Le Luv y a reçu un prix pour la création de contenus, en plus de celui du jury pour la qualité de son imagination créative et technique. 

«Nous avons adopté l'innovation en français comme langue de travail chez Groupe Média TFO, souligne Glenn O'Farrell, président et chef de la direction. Cette double victoire confirme la capacité créative exceptionnelle de l'équipe dirigée par Eric Minoli, vice-président, technologies et optimisation, et Cliff Lavallée, Maxyme Paiement, Alfred St-Aubin, Sébastien Bertrand, Ravi Dutt, Ces deux grands prix internationaux démontrent que même de petits joueurs peuvent rêver en grand et réaliser des projets d'envergure.»

Le Luv est un incubateur qui utilise les technologies les plus récentes de l'industrie du jeu vidéo pour créer des environnements virtuels qui serviront à diverses émissions éducatives. Il emploie en effet le moteur de jeux vidéo Unreal, d'Epic Games, qui permet à TFO de produire jusqu'à 40 courtes vidéos en temps réel, tous les jours. De ce laboratoire, on a d'ailleurs produit les séries originales en français Minivers et Lorenzo.

Les partenaires en nomination avec Groupe Média TFO pour le prix sont Epic Games, Stype, Zero Density et Cev.

«Nous espérons que le Luv servira de modèle à d'autres diffuseurs qui cherchent à repenser les conventions», mentionne Marc Petit, directeur général d'Epic Games.

 

comments powered by Disqus