La référence des professionnels
des communications et du design

Le CNESST met l'accent sur les dangers en milieu de travail

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) met l'accent sur les dangers qui nous guettent sur les lieux de travail dans une nouvelle campagne réalisée par Cossette

Alors que 225 accidents du travail se produisent tous les jours en moyenne, l'objectif de cette offensive est de faire de la santé et de la sécurité au travail une valeur sociale afin que la population adopte des comportements préventifs. Cela dit, la campagne s'adresse aussi aux Québécois portés à croire qu'ils ne sont pas concernés par les risques d'accident et que les dangers sont absents de leur milieu professionnel.

«D’un point de vue créatif, l’objectif était d’ébranler cette croyance en mettant de l’avant une statistique forte qui porte à réfléchir et en véhiculant un message clair que le danger nous guette tous, sans exception», explique Yvon Brossard, vice-président, création, de Cossette. 

Les déclinations de la campagne

L'opération se déploie en une pub télé et web de 30 secondes, un message radio de 30 secondes en français et en anglais, en bannières web et en publications sur les médias sociaux. 

Un concours invite aussi la population à partager une photo ou une vidéo présentant une solution pour éliminer un danger sur son lieu de travail. Trois lots de 1000$ seront remis aux gagnants. 

De plus, Cossette a créé un site web pour la campagne où il est possible de s'y rendre pour répondre à un questionnaire permettant de déterminer le profil santé et sécurité de son lieu de travail. Des renseignements complémentaires sont aussi à la disposition des employeurs et travailleurs.

 

Annonceur: CNESST
Agence: Cossette
Agence média: Cossette Média
Maison de production: Les Enfants - Jonathan Bensimon
Studio de son: Audio Z
Musique originale: Agogo Productions

comments powered by Disqus