La référence des professionnels
des communications et du design

L'industrie en 9 nouvelles

Infopresse répertorie les plus récents mouvements de l'industrie.

Pelmorex Corp a annoncé l'acquisition d'Addictive Mobility, une importante plateforme de gestion des données d'achats médias mobiles au Canada. Cet achat permettra à l'entreprise, qui exploite les marques MétéoMédia, The Weather Network, Eltiempo.es et Clima, de poursuivre sa transformation en une société de réseaux d'information et de solutions de données. 

 

Thales a dévoilé la création du Centre de recherche et technologie spécialisé en intelligence artificielle (CortAIx). Conduit par Thales, en collaboration avec l'Institut des algorithmes d'apprentissage de Montréal, l'Institut de valorisation des données et l'institut Vector de Toronto, le nouveau centre sera situé à Montréal. Une cinquantaine d'emplois de chercheurs et de développeurs experts en intelligence artificielle devraient être créés, permettant de promouvoir des applications sûres et éthiques pour le portefeuille de produits Thales. 

 

* L'entreprise d'impression MP Repro prendra de l'expansion afin de répondre à la demande croissante d'impression de projets créatifs et innovants. Un nouveau local s'ajoute aux points de service existants à Montréal et à Laval. Le lieu du nouveau local sera dévoilé dans les prochaines semaines. 

 

* L'agence de création Akro a acquis l'agence de stratégie web Klik. Au départ, Akro était axée sur le design et l'image de marque. L'ajout de Klik permettra d'offrir des services de stratégie, de référencement web et de marketing de contenu. Vincent Panaye devient directeur de la stratégie et associé dans cette nouvelle entité. 

 

* Le développeur de jeux vidéo indépendant Behaviour a célébré ses 25 ans en plus d'inaugurer ses nouveaux bureaux situés dans le quartier Mile-Ex à Montréal. Le nouvel espace de 40 000 pieds carrés pourra accueillir les 350 employés de l'entreprise. 

 

* Le Groupe DPI, un intégrateur de solutions graphiques situé à Drummondville, annonce la venue de Solutions Graphical au sein de son groupe. Cette entreprise familiale se spécialise en sérigraphie et dans les solutions d'impression complexe depuis 13 ans. Sa venue devrait permettre à DPI d'ajouter de la profondeur à son offre et de la spécialisation. 

 

* Afin de faire évoluer son positionnement, Libéo a récemment lancé son nouveau site web. Alors que l'organisation souhaite accompagner les entreprises d'ici et d'ailleurs dans la résolution de leurs problématiques d'affaires liées au numérique, le site web permet de passer dans les différentes étapes qui définissent l'expérience offerte par la firme d'innovation numérique. 

 

* L'entreprise en démarrage québécoise Geekco Technologies a dévoilé l'application FlipNpik. Ce nouvel outil permet de chercher un commerce local à proximité grâce à la géolocalisation. L'application se présente un peu à la manière de Tinder, alors que des profils de commerces s'affichent pour que l'utilisateur les balaie vers la gauche ou la droite. Il peut aussi naviguer dans son fil d'actualité pour voir les nouveautés et promotions proposées par les commerçants auxquels il est abonné.  

 

* Lavery et la Fondation Montréal annoncent la création de la bourse Lavery IA, destinée aux entreprises en démarrage dans le domaine de l'intelligence artificielle. D'une valeur de 15 000$, elle procure aux lauréats l'accès aux services offerts par la Fondation Montréal, mais aussi à du coaching juridique de Lavery adapté aux besoins des jeunes entreprises dans l'intelligence artificielle. 

 

 

En couverture: L'application FlipNpik.

comments powered by Disqus