La référence des professionnels
des communications et du design

Familiprix et sa version de la course aux aubaines

La chaîne de pharmacies Familiprix lance une offensive promotionnelle, imaginée par Alfred, pour mettre de l'avant ses aubaines. 

Collaborant avec Familiprix depuis une douzaine d'années – outre un passage de cinq ans du compte chez Lg2, de 2010 à 2015 –, Alfred avait la délicate tâche de trouver une idée qui permettrait à Familiprix de se démarquer dans le monde déjà saturé de la promotion.

«On ne voulait évidemment pas perdre le ton divertissant établi ces dernières années, tout en s'assurant que la promotion soit bien au cœur du message», précise André Rhéaume, vice-président, marketing, de Familiprix.

«Tout annonceur rêverait de mettre en ondes cet immense cliché qui consiste à voir des gens courir vers ses magasins, ajoute Jean-François Bernier, président et directeur de création d'Alfred. On arrive, en quelques secondes, à détourner la signification d'une activité santé, comme de faire de la course à pied, en une course aux réductions.»

L'opération se décline en trois messages télé de 15 secondes, en bandeaux animés à TVA et à Radio-Canada, ainsi qu'en publicités de prévisionnement sur le web.

 

Annonceur: Familiprix – André Rhéaume, Julie Larichelière, Nadia Roy
Agence: Alfred
Direction de création et réalisation: Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Jean-François Bernier, Louis Pelletier
Direction artistique: Maxime Jenniss, Michaël Grenier
Service-conseil: Johanna Lessard, Karine Camirand
Stratégie: France Guay, Marilyse Dionne
Production d’agence: Fanny Richelet, Sandra Corbeil
Production: Général Films
Médias: Carat
Postproduction sonore: BLVD
Postproduction: Fly Studio

 

 

 

comments powered by Disqus