La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada s'associe à Ivado

La société d'État a annoncé un partenariat de cinq ans avec Ivado durant la journée Regards sur l’innovation, tenue le 13 octobre à Radio-Canada. 

L'annonce a été effectuée par Maxime St-Pierre, directeur général des Services numériques de Radio-Canada, et Caroline Pernelle, directrice des Partenariats d'Ivado. 

maxime st-pierre

radio-canada

«Ce partenariat élargit la capacité de Radio-Canada d’innover dans la valorisation et l’exploitation des données pertinentes, contribuant ainsi à servir au mieux nos auditoires sur toutes les plateformes», souligne Maxime St-Pierre. Cela nous assurera également d'avoir les meilleurs talents disponibles et nous donnera accès à un bassin de jeunes très qualifiés qui baignent dans l'apprentissage profond et qui nous aideront à nous transformer.»

Les services numériques du diffuseur public pourront donc compter sur cet institut universitaire réunissant plus de 1000 scientifiques, dont Yoshua Bengio, qui contribuent aux projets de recherche en science de données.

Radio-Canada cherche également à favoriser la participation de jeunes chercheurs à ses projets de connaissance fine des auditoires. Elle entend aussi participer au développement de programmes de formation de deuxième cycle en lien avec les besoins du milieu d’affaires.

«Ivado veut contribuer à l’avancement des connaissances et à la formation d’une nouvelle génération de scientifiques des données en développant des partenariats structurants avec les milieux industriels, administratifs, sociaux et universitaires, précise Caroline Pernelle. Cette entente est particulièrement porteuse au moment où Radio-Canada évolue dans un univers médiatique en pleine transformation.»

comments powered by Disqus